Becky Reichert ne va jamais au devant des ennuis, c’est plutôt eux qui viennent à elle. Comme le jour où Frank Knight lui a demandé s’il pouvait employer sa boutique de motos comme couverture, afin de dissimuler les activités secrètes de Black Knight, son agence de forces d’élite…
Il est sorti le 19 novembre 2014 aux Editions J’ai lu, 7.40€.
Mon avis:
Frank Knight, alias Boss, est le chef des Black Knights, une organisation secrète qui s’occupe des missions militaires et spéciales dont personne ne veut se charger. Il y a trois ans l’équipe s’est associée à Rebecca, mécanicienne possédant un garage de motos, afin de s’en servir comme couverture pour les activités de sa boite de sécurité. Alors qu’elle est en vacances avec son amie, profitant des eaux seychelloises sur un bateau, Rebecca et Eve sont enlevées par les pirates somaliens. Frank et les Black Knights viendront à leur secours, mais cette prise d’otage ne leur laissera pas que des séquelles physiques…
Dans le premier tome, je reprochais le manque de profondeur dans l’intrigue. Pour ce second tome, c’est un peu la même chose étant donné que l’auteur utilise la même recette (nous suivons les deux camps en même temps : gentils versus méchants). Toutefois, je dois bien avouer que cette fois-ci, cela ne m’a pas gênée outre mesure. L’intrigue est bonne et prenante, même si elle n’est pas très développée.
Frank et Rebecca forment un duo attachant, à la fois tendre, drôle et badass. Ils ont tous les deux du caractère et ils font parfois des étincelles. Toutefois, ils sont profondément attachés l’un à l’autre (ils se connaissent depuis presque quatre ans tout de même), même s’ils ne se le dévoilent pas tout de suite.
Les blessures personnelles de Frank font de lui un homme un peu torturé, mais on reste dans la bonne dose de drama, juste assez pour s’attacher encore plus au personnage. C’est un homme d’honneur et prêt à tous pour ses hommes, et pour la femme qu’il aime. Quant à Rebecca, c’est une jeune femme drôle, forte et qui a de la ressource. Elle est un peu la petite soeur du groupe de militaires (ce qui pose problème à Frank bien sûr) et j’ai aimé la relation fraternelle qu’elle entretien avec les Black Knights.
Ce deuxième opus m’a réconciliée avec la plume de l’auteur. J’ignore si le texte a profité d’une meilleure traduction, ou si l’auteur s’est perfectionnée, mais en tous cas c’est une réussite. C’est fluide, ça se lit tout seul. Il y a également beaucoup d’humour, à travers des joutes verbales et des expressions drôles. J’ai vraiment passé un très bon moment.
Pour conclure, « Au prochain virage » a été une très agréable surprise. Ce deuxième tome est, à mon sens, meilleur que le premier. Que ce soit au niveau de l’intrigue ou du duo formé par les personnages principaux. Désormais, j’ai hâte de lire le tome 3, qui sort en avril 2015.
Ecrit par Noémie