La chronique du roman « Rien qu’une semaine » de Stacey Lynn

couv56386645

Mia vit une liaison avec Chase, le batteur du groupe de Zach. Tant que l’histoire reste légère et se cantonne à un week-end lors d’une tournée ou une visite en coulisses, tout va bien. Mais lorsque Chase veut vivre une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Cette jeune femme indépendante est terrifiée à l’idée de s’engager, mais Chase n’a pas l’intention de la laisser filer. Il va profiter du mariage de son meilleur ami pour lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Il est sorti le 23 janvier 2015 aux Editions Milady, 7.90€.

Mon avis:

Dans cet opus, Stacey Lynn nous raconte l’histoire de Chase, le batteur du groupe de Zach Walters, et de Mia, la meilleure amie de Nic.

Mia ne croit pas en l’amour, elle est blessée et a peur de s’engager. C’est pourquoi elle a fui Chase et a mis fin à leur relation il y a six mois. Après une journée horrible où elle s’est fait licencier, elle retrouve devant sa porte l’homme qui la fait chavirer, mais à qui elle essaye d’échapper : Chase.

Ce dernier lui propose de faire la route ensemble pour aller au mariage de Zach et Nic dont ils sont les témoins.

Mais Chase a une autre idée dans la tête. Durant leur trajet, Chase demande à Mia une semaine, pour lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Sera-t-il capable de faire tomber toutes ses barricades ?

Le style de Stacey Lynn est toujours aussi agréable et addictif. Le rythme est rapide et on se laisse facilement entrainer dans cette histoire d’amour complexe.

Le scénario est satisfaisant et bien mené. De nombreux obstacles seront présents sur le chemin de nos tourtereaux. Beaucoup de non-dits creuseront un fossé entre eux.

Pour que tout cela s’arrange, Mia devra affronter les démons qui la hantent et Chase devra se montrer déterminé, mais patient.

Pour ce qui des protagonistes, ils sont plaisants même si j’ai trouvé qu’ils manquaient de profondeur et d’intensité. J’aurais aimé plus de caractère. Je n’ai pas retrouvé la pétillante Mia que l’on avait connue dans le premier tome.

J’avoue que je me suis sentie assez en retrait par rapport à ce qui leur arrivait. Je n’ai pas autant été touchée que pour l’histoire de Zach et Nic. D’ailleurs, on a le plaisir de revoir toute la bande de musiciens avec leurs compagnes.

De plus, j’ai apprécié l’épilogue que l’auteur nous offre, il clôt bien la saga.

Pour conclure :

« Rien qu’une semaine » est une romance agréable qui vous fera passer un bon moment de détente. Toutefois, je l’ai trouvé un peu en dessous de « Rien qu’une chanson ».