Gene et Sissy se retrouvent à la Mission parmi les humains qui ont échappé à la nouvelle race. Gene espère découvrir la trace du Scientifique, se sentant en sécurité au sein de la communauté. Il regrette d’avoir abandonné son premier amour. Mais l’ennemi, au sein de la colonie, n’est pas celui qu’il croit.
Il est sorti le 15 mai 2014 aux Editions Michel Lafon, 15.95€.
Mon avis:
On reprend là où l’on avait laissé nos héros dans le premier opus. Ils se sont évadés de l’Institut et sont à la recherche de la terre promise dont le Scientifique leur a parlé.
Leur périple est semé d’obstacles. En plus des chasseurs qui continuent à les pourchasser, de nouveaux défis vont se présenter sur leur chemin ,notamment la rivière qui peut se montrer dangereuse. Ils devront faire des choix difficiles.
Au bout d’un trajet éprouvant, ils arrivent à la Mission, une colonie d’humains rescapés. Cela semble être une société utopique où tout le monde a à manger, s’entend et semble prospérer.
Mais Sissy n’adhère pas et soupçonne quelque chose de beaucoup plus sinistre.
Ont-ils quitté un enfer pour un autre ? Si ce n’est pas la « terre de miel et de lait » où est-elle ? Existe-t-elle ?
J’étais un peu mitigée quand j’avais terminé le premier tome. Toutefois, j’avoue que Andrew Fukuda m’a agréablement surprise avec celui-ci.
Son style est vif et entrainant. L’atmosphère y est pesante et sombre tout du long.
Quant au rythme, il est soutenu et on ne s’ennuie jamais. L’auteur nous tient en haleine du début à la fin avec beaucoup d’action, de révélations et retournements de situation.
Pour ce qui est de l’univers, il se développe. On obtient nos réponses quant à l’origine de ce monde, le pourquoi du comment. C’est captivant !
En ce qui concerne le scénario, il évolue, s’étoffe, c’est très bien mené. Andrew Fukuda nous fait découvrir les enjeux de façon exponentielle jusqu’à un dénouement fascinant.
Du côté des protagonistes, on retrouve les mêmes : Jacob, Epap, David, Ben, Sissy et Gene.
D’autres font leur apparition. Ils apportent un nouveau souffle et contribuent à l’avancement de la trame de fond.
Tous grandissent et ils deviennent de plus en plus matures. Ils devront se monter soudés les uns envers les autres. De plus, Gene se découvrira un destin qu’il ne s’imaginait pas. Ils sont crédibles, humains et attachants.
Quant aux prédateurs, ils deviennent de plus en plus intelligents et donc plus dangereux.
Pour conclure :
« Traqué, t2 » est une lecture haletante, captivante et terrifiante. Andrew Fukuda m’a conquise.
Je pense lire rapidement le troisième opus pour savoir la fin des aventures de Gene.