La chronique du roman « La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie » de P.C & Kristin Cast

Media_httpdata0eklabl_gghcgAlors qu’elle rentre au pensionnat après une visite chez sa grand-mère, Zoey surprend Lucie en train

d’attaquer une SDF. Inquiète, elle file à la bibliothèque pour comprendre ce qui se passe. C’est là que Loren, le professeur de poésie, la rejoint et la séduit… Lucie malade, Zoey doit trouver quelqu’un pour la remplacer dans le cercle à la place de la Terre. L’essai d’Erik est un échec. Aphrodite, en revanche, manifeste une affinité avec cet élément. En plus, elle a vu Lucie en vision et accepte d’aider Zoey à la soigner à l’extérieur du pensionnat. Mais le professeur Nolan est retrouvé mort crucifié et la Maison de la Nuit est bouclée sous haute surveillance. Tandis que son idylle avec Loren s’embrase, les choses se compliquent pour Zoey et un autre meurtre se prépare…

Il est sorti le 4 novembre 2010 aux Editions Pocket Jeunesse.

Mon avis:

Je n’ai qu’un mot à dire :Super ! 


C’est impressionnant comme cette série devient de plus en plus intrigante à chaque tome. La trame évolue, devient plus belle, on est vraiment pris dans le tourbillon de l’histoire et par chaque moment que l’on découvre.


On retrouve Zoey et ses problèmes amoureux.

Dans cet opus une guerre est sur le point d’éclater entre le peuple de la foi et les vampires. Zoey en plus de ce retournement de situation doit faire face à d’autres choix, tel Lucie, sa meilleure amie décédée qui n’est pas vraiment morte et le rapprochement entre elle et Aphrodite.


Le suspense est à son comble lorsque la guerre commence entre les deux peuples (deux meurtres ont eu lieu au sein même de la Maison de la Nuit) et Zoey se trouve dans une situation plus que délicate, seule et désemparée.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je n’ai pas pu lâcher le livre : je l’ai lu en deux jours. C’est un roman riche en rebondissements et en révélations avec cette pointe d’adultère qui prouve que l’écriture mûrit. Le personnage de Zoey s’affirme de plus en plus, elle devra faire face à de nombreux choix

Pour résumer, ce troisième tome est plus qu’une réussite. Vivement  le Tome 4, Rebelle,  qui sortira le 4 février 2011 !!!
Un roman qui faut acheter à tout prix !!!!

Le site la maison de la nuit