Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…
Il est sorti le 13 juillet 2012 aux Editions Milady, 8,20€, 432 pages.
Mon avis:
Un roman mortellement bon !
Le style de Darynda Jones est accrocheur et vif. L’atmosphère est dense et électrique, avec un univers innovant, passionnant a priori bien construit avec un folklore singulier et sympathique. Le scénario est bon, progresse rapidement avec un rythme satisfaisant. Il n’y a pas de temps mort et quelques agréables surprises. De plus, l’intrigue est habillement menée, et se divise entre investigations, révélations et rebondissements.
« Charley Davidson, T1 » est vraiment un livre où l’on trouve tout les ingrédients d’une bonne bit lit. L’auteure combine harmonieusement : mystère, surnaturel, romance, raillerie et action.
Parlons de l’histoire. Elle se concentre sur Charley, détective privée, consultante pour la police et faucheuse à ses heures perdues.
Elle est impertinente, forte, sarcastique et indépendante. Mais Charley a aussi un grand cœur et quelques bleus à l’âme, mais elle essaye de toujours prendre la vie du bon côté. Rien n’a jamais été facile dans son existence avec sa famille, ses amis et les relations avec les personnes à cause de sa nature particulière. C’est un aimant à ennuis, et ça ne s’arrange pas avec le temps.
Depuis un moment, une multitude de gens veulent lui faire la peau… Alors qu’elle tente de rester en vie, elle travaille sur une affaire qui s’avère difficile et délicate, et pour combler le tout, elle fait depuis un mois des rêves très étranges. Bien que son amant onirique dégage de l’érotisme à l’état pur, il émane de lui un certain danger, mais qui est-il ? Son visage ne lui est pas inconnu. Au fil du récit, il devient de plus en plus tangible et présent. Mais que cache-t-il derrière ce séduisant et ténébreux individu ?
Dès lors, Charley va mener son enquête, mais plus elle s’approchera du but, plus l’énigme s’intensifiera…
En ce qui concerne les protagonistes, ils sont hauts en couleur, divertissants, énergiques et attachants et nous offrent des dialogues intelligents et pétillants.
Ils sont tous bien abordés, mais une part d’eux demeure encore obscure. Car même si l’on obtient déjà certaines réponses, il en reste beaucoup à découvrir.
J’ai aimé ces personnages rafraîchissants avec leurs réparties pleines d’humour ainsi que les différents liens qui les unissent qui oscillent entre amour, haine, peur et joie. J’ai vraiment hâte d’en connaître plus sur eux et leurs mondes. C’est un tome qui pose bien les bases de cette histoire.
Pour conclure :
« Charley Davidson, T1 » est un roman intense, frais et fascinant. Darynda Jones nous transporte dans un tourbillon d’aventures passionnantes. C’est torride, drôle, sexy et funeste ! C’est un livre tout simplement génial, qui sonne comme un excellent départ pour cette nouvelle saga. Les Éditions Milady nous gâte une fois de plus avec une série prometteuse.
Je vous le recommande chaudement ! Faîtes le plein de guacamole avant de le dévorer et attention au regards qui tuent ! ?