La chronique du roman « Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les portes du paradis » de Melissa De la Cruz

capture18

La confrontation ultime aura lieu entre les sang-bleu et les sang-d’arqent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les sangs-bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soit perdu à jamais…

Il est sorti le 2 novembre aux Editions Albin Michel Wiz, 13,50€.

Mon avis :

Le dernier opus de Melissa est tout angéliquement parfait.

Enfin, j’ai découvert le final tant attendu des Vampires de Manhattan. La question qui me taraudait avant ma lecture était de connaître le devenir de tel ou tel personnage. Bon, je vous avoue que certains d’entre eux me tenaient vraiment à cœur. Je n’ai vraiment pas été déçue de la tournure que l’auteure a donnée à ce dernier opus.

Mélissa nous permet, grâce aux changements de narrateurs à chacun des chapitres, d’avoir une vision plus large de ce que chacun pense et ressent. Les points de vue sont tous donnés par des protagonistes féminins. Un choix judicieux de la part de l’auteure car dans l’horreur des événements, la douceur toute féminine est appropriée.

Nous retrouvons Théodora, Oliver, Jack, Mimi, là où nous les avions laissés lors du dernier tome. L’histoire s’enchaîne parfaitement bien et dévoile pour notre plus grand plaisir les secrets si longtemps cachés par Mélissa. Chaque personnage « court » après ce qu’il croit juste et bon. Mais, ils vont l’apprendre à leur dépens : il ne faut pas se fier aux apparences… Un péril fantastique, un voyage à travers le monde afin de sauver l’humanité de « l’étoile du matin ». Car malgré sa grande beauté, son plus grand vœu n’est pas celui de détruire l’humanité, non, c’est de retrouver son chez soi. Mais y arrivera-t-il ? Mais surtout quelles seront les conséquences pour nos héros qui se battent depuis tant d’années contre lui ?

Mélissa signe un final digne de sa saga. Pour ma part, j’ai souvent été déçue de certaines fins de séries qui s’étaient pourtant révélées très intéressantes au départ. J’avais l’impression qu’il s’agissait d’un travail fait à la va-vite. Là, j’ai tout bonnement savouré ce final qui a réussi à m’étonner.

« Au revoir, chers anges et vampires… »

Ecrit par Pearl