Retrouvez la série culte et l’univers de la Tueuse dans des omnibus retraçant sa lutte contre les forces du mal. Inclus, un inédit ! Alors que Buffy combat son lot quotidien de créatures maléfiques issues de la Bouche de l’Enfer, elle est confrontée un terrible dilemme : le retour d’un ex-petit ami un peu trop craquant… Mais comment se consacrer à ses amours quand on doit déjouer les plans diaboliques de l’odieux proviseur Snyder, ou encore se mesurer à un vampire qui ne peut être tué ? Buffy est de retour… et comme d’habitude, c’est la pagaille à Sunnydale !
Il sort le 7 décembre 2012 aux Editions Milady, 780 pages, 13,90€.
Mon avis:
Dans cette deuxième intégrale, Milady nous propose de redécouvrir trois histoires tirées de l’univers de la série télévisée, dont une totalement inédite : « Cauchemar à Sunnydale », « L’immortelle » et « Les fautes du père ».
Dans « Cauchemar à Sunnydale », l’histoire inédite, la ville est la cible d’un démon qui met les habitants de Sunnydale sur les nerfs. Le principal Snyder agit très bizarrement, Drusilla se met en tête d’avoir un enfant vampire et Angel veut la mort de la Tueuse. Buffy peine à se remettre de sa séparation avec le vampire ténébreux. D’autant plus que celui-ci, ayant perdu son âme, ne désire qu’une chose : lui faire du mal.
Autant de situations compliquées et d’évènements dangereux que Buffy et ses amis devront affronter.
L’apparition de nouveaux vampires et la disparition d’un cadavre marquent le point de départ de « L’immortelle ». Buffy se retrouve avec une vampire d’un genre particulier, qui ne meurt pas avec son enveloppe charnelle ; des vampires volent des cadavres dans les cimetières de Sunnydale ; parallèlement à tous ces problèmes vampiriques, Buffy doit faire face à des soucis plus personnels. En effet, sa mère est gravement malade et il n’est pas facile pour la Tueuse de tout gérer à la fois.
La psychologie des personnages, surtout celle de Buffy, est davantage développée. Cela nous permet de lire une histoire un peu plus « intimiste », plus profonde. La trame de l’histoire est très riche, surtout en ce qui concerne Véronique, la vampire si particulière.
Dans « Les fautes du père », l’ancien petit ami de Buffy, Pike, vient à Sunnydale pour lui demander de l’aide. Celui-ci est poursuivi par un démon de pierre et ne sait pas comment s’en débarrasser. Cette situation met notre Tueuse dans une fâcheuse position. Elle doit composer avec ses sentiments pour Pike et l’amour qu’elle ressent pour Angel. Parallèlement à cette intrigue, Giles se met à agir très bizarrement. Le Scooby Gang mène l’enquête et découvrira que l’Observateur est en danger. Cette histoire est aussi l’occasion d’en savoir plus sur le passé de Giles et sa famille. Je l’ai trouvé vraiment très intéressant et j’ai été touchée par son passé familial.
Tout comme le précédent volume, l’ambiance de la série télévisée est très bien retranscrite. C’était très sympa de se replonger dans les aventures de Buffy à Sunnydale. Les trois histoires sont très intéressantes et ne manquent ni d’action ni de rebondissements.
En revanche, je dois avouer que j’ai été un peu perdue par moments à cause de quelques passages « manquants ». En effet, les tomes entre eux présentent de gros bonds dans le temps. Certaines relations entre les personnages (entre Angel et Buffy, Oz et Willow, Drusilla et Spike) et certains évènements ne sont pas développés, voire passés à la trappe étant donné que l’on saute quelques histoires.
C’est pourquoi je pense que ces intégrales sont davantage destinées au public fan de la série télévisée qui se souvient de pas mal de choses. Les novices pourraient se retrouver un peu perdus.
La troisième intégrale est prévue pour le 22 février 2013 et proposera deux histoires « La tueuse perdue » et « Cauchemar d’une fin d’été ».
Ecrit par Noèmie