« Après s’être attiré les foudres de Neha pour son infidélité, il semblerait qu Eris se soit fait d’autres ennemis… Et lorsque la Reine des Poisons et des Serpents a découvert le meurtre de son affilié, elle est entrée dans une rage folle une rage qui pourrait se révéler dangereuse si elle n’est apaisée par la vengeance.
Qui mieux que Jason, le meilleur maître espion du Cadre, pourrait se charger de l’enquête ? Et alors, qui mieux que moi, Princesse Mahiya et nièce de Neha, pourrait le guider dans son palais de silence et de secrets… ? »
Mon avis :
« La tempête de l’archange », un titre qui décrit à merveille Jason, l’un des Sept de Raphaël. Un être calme en apparence, mais qui possède un pouvoir sombre et dévastateur. Jason est depuis le début l’ange qui nous a le plus intrigués, tant par son côté mystérieux que par son physique unique en son genre parmi les siens.
Tout au long du récit, Nalini nous dévoile par petites touches son passé. On découvre qu’il a subi un grave traumatisme lors de son enfance. Cela lui a donné a personnalité et le charisme qu’on lui connaît. Mais sous cette carapace qui n’a cessé de s’endurcir, on découvre un cœur d’enfant blessé et meurtri depuis sept siècles.
C’est grâce à sa rencontre avec la princesse Mahiya que l’auteure nous permet de découvrir toutes les facettes de ce personnage. Alors qu’il s’attend à rencontrer une princesse experte dans les jeux de la cour de l’archange Neha, Jason découvre une femme qui a gardé toute sa douceur et sa joie de vivre. Elle le fascine dès le début par son attitude si différente de ce à quoi il s’attendait. Une fascination qui devient réciproque, mais cela sera-t-il suffisant pour capturer un ange aux ailes noires ?
Jason est là pour une raison bien précise sur le territoire de Neha. Il est là pour l’aider à retrouver le meurtrier de son affilié. Mais au fur et à mesure que son enquête avance, on découvre d’autres meurtres qui touchent un peu plus l’archange à travers ses gens. Qui peut bien être derrière ces meurtres en série ?
Malgré le fait que le livre soit très touchant, je trouve qu’il y a malheureusement quelques incohérences dans le récit. Des oublis de l’auteure qui donnent un goût d’inachevé au roman. J’aurais aimé une définition plus brute du caractère de Jason. J’ai eu l’impression d’être restée sur ma faim lors des descriptions de ses sentiments. J’aurais voulu plus de profondeur et de puissance, mais cela n’engage que moi, évidemment.
Un bon moment de lecture, donc, même si je pense que ce livre est moins puissant que le précédent parlant de Dmitri. Un tome qui ne fait pas non plus beaucoup avancer l’histoire de l’archange Raphaël et de ses Sept. J’en arrive à la conclusion qu’il sert de transition vers des tomes plus consistants.
Editeur : J’ai lu – Collection : Darklight – Parution : 22 Mai 2013 –Poche : 408 pages – Prix 8.90 euros
Ecrit par Pearl