« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »
Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…
Il est sorti le 1 novembre 2013 aux Editions Darkiss, 15,50€.
Mon avis:
L’écriture brillante de Julie Kagawa m’a séduite une fois de plus. Elle m’a entraînée avec aisance dans son monde sombre et sanglant, aux paysages en ruine et silencieux.
Dans cet opus, nous retrouvons Allie, quelque mois plus tard, après qu’elle ait quitté Eden.
Seule, loin de ses amis et de son amour impossible, Allie par en quête pour rejoindre et sauver son créateur Kanin. Celui-ci est entre les mains de Sarren, un vampire psychopathe.
Mais alors qu’elle croise fortuitement sur son chemin son frère de sang, elle s’apercevra d’une autre menace encore plus terrible. Un nouveau fléau fait son apparition et celui qui aurait la clé du remède se trouve avec Sarren…
Dès lors, Allie acceptera une alliance improbable et une collaboration avec un vampire cruel et pervers à l’humour caustique. Leur voyage l’emmènera là où tout a fini, mais où sa nouvelle vie a commencé, à New Cowington. Ils croiseront de nombreux obstacles, de malheurs et de morts.
De ce fait, l’intrigue avance rapidement. Le but est de retrouver son géniteur avant qu’il ne meure et trouver l’antidote de cette nouvelle maladie qui menace tout le monde. C’est exaltant et sanglant. On va de rebondissement en rebondissement accompagné de révélations et de bataille.
Autant vous dire que l’auteure met nos nerfs à rude épreuve grâce à ce suspense et cette fin des plus dure et émouvante…
En ce qui concerne les protagonistes, on revoit certains du premier opus, notamment Sarren, ce fou, brillant et instable vampire.
Je dois dire que quelques-uns m’auront surprise, je me suis mise à apprécier certains, alors que je les détestais précédemment. Le duo d’Allie avec son frère fonctionne bien, c’est divertissant et apporte un peu de légèreté. Les personnages sont en constante progression, ils sont complexes. Julie Kagawa nous les dévoile un peu plus et certaines relations s’étoffent.
Quant à notre héroïne, elle grandit. Elle est beaucoup plus forte, confiante et déterminée. Elle accepte enfin totalement d’embrasser sa nouvelle nature.
Pour le reste, je vais rester dans le flou pour que vous puissiez le découvrir par vous-même.
En tout cas, il faut savoir que cela donnera de nombreux retournements de situations pour nous entraîner vers un dénouement terrible et frustrant.
Pour conclure :
Julie Kagawa avec « La gardienne d’éternité » ne nous déçoit pas.
C’est une série épique remplie de ténèbres avec des personnages inoubliables et étonnants. J’ai hâte de lire la suite des aventures d’Allie qui s’annonce encore plus obscure et sanglante !