Résumé:
Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir dans dix nouvelles haletantes, drôles et… sanglantes.
Il sort le 6 avril 2011
Mon avis:
Voici un petit recueil de nouvelles (156 pages) très intéressant et surprenant. Elles sont toutes en rapport avec les romans de la saga. On retrouve tout l’univers de Sookie violence, amour, mystère, magie et créatures surnaturelles.
On redécouvre certains personnages dans 5 histoires:
Poussière de faé, se passe après les événements de « Sorcières de Shreveport ». On nous dévoile le côté cruel des faés. Claudine demande à Sookie de l’aider pour attraper le meurtrier d’une certaine Claudette.
L’anniversaire de Dracula a lieu avant les évènements de « La morsure de la panthère ».
J’avoue que j’ai adoré celle-ci. Éric invite Sookie à la soirée qu’il a organisé pour fêter le prince des ténèbres, le mythique Vald l’empaleur. On découvre un Éric différent et amusant !
En un mot, se passe après l’annonce de la mort de sa cousine Hadley. Dans ce récit on en apprend plus sur Hadley, sur sa vie, son enfance et la relation qu’elle entretenait avec la reine Sophie-Anne.
Défaut d’assurance, est une histoire enjouée qui se déroule à Bon temps après « La conspiration ».
On retrouve Amelia la sorcière et Sookie, elles doivent aider Greg Aubert, l’agent d’assurance de notre serveuse. Elles recherchent la personne qui s’est introduite dans le bureau de celui-ci pour fouiller les dossiers. C’est la nouvelle que j’ai la moins aimée.
Et la dernière, Le Noël de Sookie. L’histoire se passe avant les terribles évènements du roman « Bel et bien mort ». Dans celle-ci, notre belle blonde va faire l’étrange connaissance d’un loup-garou. J’avoue que Charlaine Harris a réussi à me surprendre avec cette nouvelle. Elle est étonnante et pleine d’émotion.
Avec Interlude mortel, l’auteure répond à certaines de nos questions. Elle nous apporte des informations qui auraient pu nous échapper pendant nos lectures. D’autres sont plus amusantes, légères et sentimentales. J’ai vraiment apprécié de retourner, pendant un court moment, à Bon Temps.
Le seul « hic » de ce roman c’est son prix, que je trouve un peu cher. En tout cas, je le conseille à tous ceux qui sont fans de « La communauté du sud ».