Broché: 394 pages
- Éditeur : Michel Lafon
Présentation de l’éditeur:
A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu’une mystérieuse clef, accompagnée de l’adresse d’une banque à Sienne. Elle s’envole aussitôt pour l’Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d’un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare. Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille… Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?
Mon avis:
Je suis une grande fan de l’oeuvre de Shakespeare. Je l’ai lu bien sûr, mais je l’ai vu aussi en film, théâtre et comédie musicale.
Je dois dire que c’est mon livre préféré. J’avais un peu peur quand j’ai commencé à le lire, je me suis dit « j’espère qu’on ne va pas dévaloriser cette oeuvre mythique ».
Eh bien ,non!!
Mr Shakespeare ne se retournera pas dans sa tombe. Le roman d’Anne Fortier est tout à fait dans la lignée et respectueux de l’oeuvre initiale.
Julie jacobs, de son vrai nom Juliette Tolomei, nous emmène dans son voyage pour aller en Italie, à Sienne. De là, on va découvrir le trésor que sa mère lui a légué. Mais est-ce une bonne chose?
Le roman alterne entre les aventures à Sienne de Julie et l’histoire de Roméo et Giulietta en l’an 1340. Une réécriture de l’histoire avec les Tolomei (descendants de juliette), les Marescotti (descendants de Roméo) et les Salembeni, (ennemis jurés des Toloméi).
Ce mélange forme un récit plein de mystères, d’interrogations, de suspens et de romance.
On a hâte de savoir si notre Juliette moderne va trouver son Roméo!
Le personnage de Juliette est passionnant , elle est douce et romantique. On a plaisir à la suivre dans son périple .
Les personnages du livre sont charismatiques.
J’ai trouvé très sympa le fait que chaque chapitre soit précédé d’une citation de Roméo et Juliette.
C’est un voyage très agréable que nous propose Anne fortier. L’écriture est fluide et prenante, on ne s’ennuie pas une seconde.
Je le conseille aux amoureux de Shakespeare et ceux qui aiment les histoires d’amour!