La chronique sur « Potages et breuvages de sorcière » de Brigitte Bulard-Cordeau


  • Broché: 232 pages
  • Editeur : LE CHENE (10 novembre 2010)

 

Présentation de l’éditeur:

Vous voulez ensorceler l être aimé ? Réduire au silence les ennemis des potages ? Offrir à vos amis gaieté et bonne santé ? Marier les couleurs comme on marie les c urs ? Alors, à vos alambics ! Brigitte Bulard-Cordeau, notre sorcière, a plus d une recette de potages et breuvages elle en a 100 ! dans son grimoire pour remplir vos soupières, bouteilles et flacons de délicieux nectars. Pour chaque recette, elle nous emmène faire emplettes et cueillettes, puis, l il sur la pendule, nous passons au chaudron. Et pour assaisonner tout cela, elle nous livre ses petits secrets de sorcière. De la formule du nectar d Aphrodite à la crème de sauge au navet jaune, du philtre aux pétales d acacia au trouble-tête de capucine au miel en terminant par le chocolat aux langues de feu, vous allez disposer du pouvoir de subjuguer les palais et les âmes. Vous saurez tout des potions qui font battre les coeurs !

 

Mon avis:

 

Amoureux des potions magiques, ceux qui ont une âme de sorcière, un quelque chose d’Harry Potter, ce livre est pour vous!

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un grimoire de cuisine un brin fantastique!

 

Tout d’abord la couverture du livre est magnifique, elle est cartonné et il y a des arabesques dorées en reliefs.

C’est un grand format. A l’intérieur, les pages ont un aspect vieilli au toucher comme au visuel. En plus pour chaque recette on des illustrations superbes.

Ce grimoire est Splendide autant le dire tout de suite : J’adore!!!

 

Quand on ouvre le livre on tombe sur l’avant-propos pour toutes les apprenties sorcières en herbe, avec un chapitre sur les plantes mortelles, comment les cueillir et avec l’explication du rituel.

Après,on passe aux choses sérieuses. On attaque les potions magiques comme :

– A-t-il le diable au corps? (tisane forte d’hercule)

– Êtes-vous un ange ou un démon? (Chocolat thé du diable)

Sous chaque recette on a l’explication  des effets de la potion.

Le grimoire est captivant, c’est plus qu’un livre de cuisine. On apprend beaucoup sur les croyances des sorcières ainsi que sur les plantes qui nous entourent. De plus les recettes sont facilement réalisables.

Je conseille ce livre à tous les amoureux de la cuisine, de la magie et des légendes!

 

51winyspo4l