Ma chronique Night World, Tome 4 : Ange noir

9782749913094

 

Broché: 261 pages
Editeur : Michel Lafon

  • Présentation de l’éditeur:

Un soir d’hiver, Gillian trouve la mort dans une forêt. Heureusement, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l’intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l’accompagner. Il devient son protecteur invisible qu’elle seule peut voir, et lui murmure à l’oreille les règles de conduite pour qu’elle soit la reine du lycée. En quelques jours, elle a tout l’établissement à ses pieds, et David, le garçon qu’elle aime depuis toujours, la remarque enfin !
Mais les demandes d’Angel se font de plus en plus étranges… Et bien qu’elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet
ange et que lui veut-il vraiment ?

 

Mon avis:

Ce tome est une agréable surprise. Le mieux selon moi de la série.

Les personnages sont sympathiques.Gillian est une jeune fille de 16 ans, au début timide, douce, pas très bien dans sa peau et qui rêve d’une autre vie. Suite au bouleversement qui lui arrive, à son expérience de mort imminente, Gillian devient une autre personne, elle se révèle….

Elle devient une fille populaire avec du mordant, de l’humour et tout en beauté. Elle devient ce qu’elle à toujours voulu!Gillian touche ce rêve du doigt grâce à Angel, son ange gardien qui est venu avec elle sur terre pour la guider et la conseiller, pour mener à bien son changement de vie. Mais ce qu’elle veut pardessus tout c’est le beau David et elle va tous mettre en oeuvre pour qu’il la remarque.

Au début le roman nous paraît banal, un peu trop commun mais au fil des pages L.J Smith pique notre curiosité, on a même de bonnes surprises avec quelques révélations inattendues! La lecture du roman est simple, fluide et agréable. Il y a des secrets, de l’amour, de la vengeance et de la magie. Cependant, ça reste tout même un roman jeunesse. A noter que chaque tome de la série Night World est une histoire bien distincte.

Le tome de la série s’appelle : L’Élue.