La chronique de « La communauté du sud , T3: Mortel corps à corps » de Charlaine Harris


Media_httpmultimediaf_itfcp


 

 « Bill, mon cher vampire, a fini par m’avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m’a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n’allait pas être simple… »

 

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l’indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d’un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante – une vampire sexy en diable – et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d’Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans…

 

Mon avis:

Que d’émotions pour notre chère Sookie dans ce tome. Tout d’abord, elle doit retrouver Bill son amant. Pour cela, elle devra s’associer à un charmant Loup-garou du nom de Lèn pour les intimes. Mais sommes nous intimes ? Oh que oui !!!!!!

Va t’elle arriver à temps pour sauver Bill ?

Pendant cette quête, elle se retrouvera dans une marée d’Hommes ayant un taux de testostérones très élevé : un bestial, un sensuel et un usuel. Je sais que vous aimeriez être à sa place, n’est ce pas les filles ?

Comment va t’elle s’en sortir avec eux ?

Beaucoup de questions et pas de réponses. Vous savez ce qui vous reste à faire…

Ps : je fonce lire le tome 4 avec gourmandise.

L’auteur ne cesse de nous amener des personnages qui viennent étayer l’action . Ils apportent beaucoup d’exotisme dans une série qui est loin d’en manquer. Le mot d’ordre est toujours plus. On pourrais croire que cela va étouffer le récit mais c’est loin d’être le cas. Plus on avance dans la série, plus on s’attache aux personnages et on apprécie le style fluide de l’auteur.

Vous êtes encore là…vous n’êtes pas partis l’acheter…

Bonne lecture.

écrit par Pearl

 

Editeur : J’ai Lu 

– Parution : 16 septembre 2009 

– Semi-Poche : 375 pages –

 Prix : 8,90 euros