Ma chronique sur « Pentacle » de Dario Alcide

Media_httpmultimediaf_rybac

Résumé:


Ils sont parmi nous depuis toujours. Silencieux et discrets, ils gardent un œil sur chacun de nous. A l’affût, ils doivent retrouver les élus, les former et les tenir prêts pour leur mission. Au fil des siècles, on les nomma les muets, ceux qui ont vu, les témoins, ou les gnostiques mais le plus souvent : les martyrs.
Il y a dix-huit ans, ils localisèrent une femme enceinte dont l’enfant naquit sous le signe du feu. Dernier des cinq chevaliers, il sera le plus puissant de sa génération.
 

D’ici quelques mois, le cinquième dragon se révèlera à son tour au monde. Les analystes ont repéré deux cibles potentielles. Mais sur tout le territoire américain, des jeunes, nés le treize février, disparaissent les uns après les autres. Quelqu’un en a après le Pentacle… 

 

Mon avis:

Entrez dans le secret de la légende du Pentacle.

 

Ce livre conte l’épopée de 4 Chevaliers Noa, Arken, Sophia et Yacin qui ont chacun un pouvoir des quatre Éléments ( feu, terre, air et eau ) et ils ont tous un dragon qui leur est propre ( Argos, Nolak, Shala et Tholen ).

Leurs destinées est de protéger le 5ième élément : L’éther, Alaynah, une jeune fille qui est le cinquième dragon.

Mais une menace pèse sur celle-ci, car une certaine famille mal intentionnée veut mettre la main dessus et réunir tous les dragons pour faire exaucer ses voeux.

J’avoue que le début m’a paru un peu long, un peu calme, mais ce qui est normal, car l’auteur met en place l’histoire et les personnages principaux .

Mais passées ces quelques pages, Dario Alcide arrive de plus en plus à nous immerger dans son monde qui est entre légendes et fantastique avec un récit qui s’inscrit dans la société contemporaine. Il devient captivant.

Il y a une belle palette de personnages tous aussi différents les uns que les autres tant par leurs pouvoirs, leurs caractères et leurs physiques.

Dans le Pentacle on retrouve tous les bons ingrédients pour faire un roman de talent : de l’action, des complots, suspense, amitié, trahison et amours…

L’auteur arrive à nous faire passer aussi par de nombreux sentiments tout au long de la lecture, joie, peine, colère…

C’est un univers riche par son thème et qui sort de l’ordinaire.

L’intrigue est bien menée et la narration est agréable.

Toutefois, j’aurais voulu que certains passages soient plus étoffés comme l’apprentissage de la maîtrise de leurs pouvoirs, qui pour moi, n’est pas assez développé pour 3 d’entre eux.

Je tiens à donner une mention spéciale aux magnifiques illustrations de Julien Pillet qui ponctue le roman tout du long, ainsi que le petit dossier qui est à la fin représentant les protagonistes de l’histoire et chaque dragon qui les accompagne.

 

Si vous aimez les légendes de dragons, les anges et les pouvoirs surnaturels, ce livre est pour vous!!

Je vous le conseille.


Site officiel du livre.

Bande annonce du Roman.