Ma chronique sur « Sacrifices Divins » de T.A. Pratt

Media_httpwwweclipsef_bjape

 

Sacrifices Divins (série Marla Mason, Tome 1)

 

Résumé:

Marla Manson, la sorcière protégeant la petite ville de Felport, est bien embêtée : sa rivale prépare un sort qui pourrait bien raccourcir son espérance de vie… et accessoirement dévaster sa ville. Son unique chance de survie réside dans un artefact magique caché à San Francisco. Mais la quête de Marla risque fort d’être plus ardue que prévu, si l’on considère que les personnes capables de la renseigner viennent toutes de mourir. La crème des sorciers de San Francisco semble en effet avoir ses propres problèmes. Un adversaire aussi impitoyable que mystérieux élimine un à un les pontes locaux.

Avec l’aide de Rondeau, son fidèle compagnon, Marla devra entamer une véritable course contre-la-montre dans les rues de Frisco, esquiver des grenouilles toxiques, des colibris sanguinaires et autres cannibales, tout en restant sur ses gardes avec les sorciers de la ville, qui la soupçonnent d’être à l’origine de la vague de meurtres.

En cas d’échec, Marla risquerait bien d’être la prochaine au menu…

 380 pages – 17 euros – Télécharger un extrait


 

Mon avis:

« Quel intérêt de rester en vie si on ne vit pas un peu »

Marla


Décidément les éditions éclipse sont abonnées au roman coup de cœur, car Oui ! Sacrifices Divins en est un !

C’est l’histoire de Marla Mason, sorcière en chef de la ville de Felport,qui doit faire face à une énième menace de mort qui pèse sur elle, ce qui est presque banal. Mais ce qui l’énerve le plus, c’est lorsque ce risque pèse aussi sur Sa ville, là, attention ce n’est plus pareil !! Du coup, elle met tout en œuvre pour sauver Felport et sa peau par la même occasion.

Pour cela, Marla accompagnée de Rondeau son bras droit, va devoir partir trouver la Pierre Angulaire, un très puissant artefact, qui se situe dans la ville de San Francisco et bien sûr les ennuis en tout genre vont pleuvoir…


Un vrai coup de cœur autant pour ce roman que pour ces protagonistes.

Marla Mason est un personnage haut en couleur, revêche, hargneuse, redoutable, honnête, et avec un franc-parler propre à elle-même.

C’est une femme forte et indépendante.

Il y a aussi, Rondeau son « bras droit », un homme ou plutôt une entité psychique parasite qui est égocentrique et plein d’humour !

Ce duo fonctionne à merveille, il se complète et on aime les suivre dans leurs péripéties.


Ce qui est formidable, c’est que dès les premières pages l’auteur nous plonge dans le monde de la magie et de la sorcellerie.

L’atmosphère y est envoutante, étouffante et électrique.

T.A. Pratt arrive à nous faire monter en flèche notre adrénaline. On ne s’ennuie pas une seconde, la narration est fluide, simple et très agréable.

L’univers est riche entre magie, complot, humour, trahison et spectre…

Le roman nous captive,il y a des rebondissements, du suspense du début à la fin. Il est impossible de décrocher.

Sacrifices divins est un livre complet pour un premier tome, dans la mesure où on a pas mal d’informations sur les personnages et le fonctionnement de la hiérarchie dans le monde des sorciers.

Mais qui nous laisse tout de même présager des aventures prometteuse pour Marla et Rondeau…

Vivement le tome 2 !


Je n’ai qu’un conseil, entrez dans cet univers envoutant, plein de magie.


Le tome 2 s’intitule : L’assassin des Rêves !