Entretien avec l’auteure Angélique ferreira .

Angélique Ferreira ,auteure des romans « le cycle des enfers » et « Légende tome 1: Clio Kelly et l’éveil de la gardienne »  a eu la gentillesse de répondre aux questions de True Blood addict


Media_httpwwweditions_pxyks


-Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je m’appelle Angélique, j’ai vingt-trois ans, je suis titulaire d’un diplôme de documentaliste et bibliothécaire. 

 

-Comment est née chez toi l’envie d’écrire un roman et d’être publiée ?

 

J’ai toujours aimais les histoires, petite je harceler mes parents pour qu’ils m’en racontent du matin au soir, lorsque j’ai commencé à toutes les connaitre j’ai voulu crée mes propres histoires. L’envie de les partager et d’être publier m’est venu assez tard en voyant l’expression des gens qui découvrait mes histoires qui ma donner envie de faire rêver les gens, comme les auteurs que je lisais me faisaient rêver.

 

-Comment c’est passé la recherche d’un éditeur ?

 

Laborieuse comme pour tout le monde, pour légende j’ai une jolie petite montagne de refus, j’ai ensuite fait la connaissance d’Ambre Dubois, j’ai proposé mon roman aux éditions du petit caveau qui l’ont accepté. Pour enfer cela a était plus rapide, au bout de deux jours l’éditeur ma contacter pour me dire qu’il prenait le roman. 

 

-Pourquoi as-tu choisi le genre fantastique ?

 

Le thème du fantastique est l’un des thèmes les plus vastes, l’on peu crée nos propres mondes, qui n’a jamais rêver de possédait des pouvoirs, de vivre des histoires fantastiques ? Pour moi le fantastique et une porte ouverte au plus beaux des voyages.

 

-Pour tes écrits, où cherches-tu ton inspiration ?


Je puisse mon inspiration dans tout ce qui m’entoure, une crise de fou rire avec une amie, un film, un événement de l’actualité. La simple forme d’un stylo peut également donner une idée qui déviera totalement.

 

– Quel conseil voudrais-tu donner aux auteurs débutants ?

 

De s’accrocher et d’écrire toujours pour le plaisir. 

 

-Tu lis quoi en ce moment ?

 

Je suis en train de lire les hauts compteurs. 

 

-Par quoi souhaiterais-tu terminer par cet entretient ?

 

Merci pour cette interview : ) j’espère vous avoir donné envie de découvrir mes univers ?


Merci à Angélique

Pour plus d’infos sur l’auteure c’est ici!!

(Merci de demander à l’équipe si voulez prendre l’interview)