Ma chronique sur « Beautiful Dead , T1 :Jonas » de Eden Maguire

Media_httpwwwlivraddi_cgjlg

 

« Beautiful Dead , T1 :Jonas » de  Eden Maguire

 

Résumé:

 

« J’étais paumée. Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l’espace d’un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d’adolescente. Je l’aimais si fort. Quand je l’ai vu, torse nu, magnifique, je n’en ai d’abord pas cru mes yeux. Sauf qu’il s’agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu’il était mort. » Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

 

Mon avis:

On entre dans la vie de Darina, lycéenne, écorchée vive et lunatique. Elle vient de vivre la perte de son petit ami Phoenix. Il est mort à la suite d’une bagarre qui a mal tournée.Mais, il semble que la ville est frappée par la malchance, car il y a eu quatre jeunes lycéens décédés en une année. Arizona est revêche, Summer est douce, Jonas est le gentil et il y a le beau et mystérieux Phoenix.

Alors qu’ils ont perdu leurs vies dans d’étranges circonstances, ils deviennent des « Beautiful Dead »

(défunts magnifiques), des revenants sortis des limbes.

Les « Beautiful dead » ont un an à compter de la date de leur mort pour faire transparaître la vérité au sujet de leurs décès et obtenir justice sans que les habitants s’aperçoivent de leurs existences.

Darina va être acceptée par le groupe qu’à certaines conditions, dont celle d’aider les revenants à trouver le repos éternel.

Dans ce premier Tome, Darina va devoir venir au secours de Jonas.


J’ai découvert un très beau roman.

On sent que la mort est omniprésente, et, même si l’ambiance du roman est sombre et mélancolique, il y a la douce lumière de l’amour et de la quête de la vérité qui est là, et qui nous porte dans l’espoir.La narration est fluide, profonde et captivante.

Eden Maguire arrive à nous emmener dans son monde d’ange/revenant, d’amour interdit et de souffrance avec aisance et délicatesse.

Je n’ai pas vu les pages défiler même si la fin est sans grand suspense.


À noter qu’il y a un tome pour chaque « Beautiful dead », le tome sera sur Arizona.