La chronique de » Rêves d’Incube – Les aventures d’Anita Blake, Tueuse de Vampires , T12 » de Laurell K. Hamilton

Media_httpmultimediaf_ndihg

Résumé:

Anita est appelée à intervenir dans une affaire de vampire tueur en série qui s’attaque à des stripteaseuses. Elle est certaine que le coupable n’est pas quelqu’un du coin… mais il se peut que son jugement soit troublé par un conflit d’intérêts.
Soupçonnée par tous, tenaillée par la faim primitive qu’ont éveillée en elle ses relations passionnées avec un vampire, un loup-garou et le métamorphe Micah, Anita va être poussée jusqu’aux limites de son endurance
.


Mon avis:


 

Tout d’abord, je vous avoue que j’attendais avec une grande impatience le nouveau tome d’Anita. Je voudrais mettre le doigt sur le titre : Rêves d’incube… il laisse place à l’imagination, n’est ce pas ? Laurell a le don de nous mettre en apnée seulement avec un titre, et c’est le même manège à chaque tome. Allez !!! Relisez chaque titre les uns à la suite des autres… alors ?

… je vous comprends !

Dans ce tome , nous retrouvons beaucoup de personnages très hauts en couleurs dont l’hallucinant Jean-claude. Anita est toujours sous l’emprise de l’ardeur et cela donne au récit une sensualité très brute… vous pouvez remarquer que je reste très soft. C’est un ras de marée « d’hommes » sexy et bestial… attention aux hormones !!!!! vous allez vous y noyer…

NB : équipez-vous de gilets de sauvetage avant l’ouverture de ce livre.

Anita est aussi confrontée à des tueurs en série qui s’attaquent à des stripteaseuses . Elle devra résoudre cette affaire en sachant que ce sont des vampires.

Sera-t-elle en plein milieu  d’ un conflit d’intérêts ?

Ce sera à vous d’y répondre en vous plongeant au fond du récit.

L’auteur nous montre du doigt dans ce tome les possibilités du triumvira formé par JC, Anita et Richard maintenant qu’ils s’acceptent en tant que membres entiers de celui-ci. On imagine l’étendu de leur pouvoir à venir grâce aux miettes que Laurell a bien voulu nous semé au fil des pages.

Je pense que le tome 12 va nous faire franchir un autre palier dans les aventures d’Anita. Et vous, quel est votre opinion ?


 

Editeur : Milady – 

Parution : 03 décembre 2010 –

Broché : 762 pages – 

Prix : 25.00 euros


Le tome 13 s’intitulera Micah et contiendra une nouvelle.Il sort le 22 avril 2011


écrit par Pearl

 

sceau copyright