- Broché: 454 pages
- 5 janvier 2011
- Collection : MsK
Résumé:
À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.
Mon avis:
Alera est la princesse héritière du Royaume d’Hytanica. Elle a un fort tempérament, elle est intelligente et curieuse de tout. A ses 18 ans comme veut la coutume, Alera, doit se trouver un époux pour gouverner son Royaume, car seul un homme peut le diriger. Les mois passent, mais aucun prétendant ne trouve grâce à ses yeux. Mais le Roi Aldrik, son père, lui en a déjà choisi un, l’arrogant et l’agaçant Lord Steldor, un commandant militaire d’Hytanica, bien qu’il soit beau, sophistiqué et qu’il fait tourner toutes les têtes des jeunes femmes, sa seule présence rend physiquement malade Alera. Elle ne le supporte pas.
Un jour, on apporte au Palais un prisonnier de 16 ans appelé Narian. Il fait partie des ennemis jurés du Royaume, les Cokyriens. Alera se sent troublé par ce jeune homme, il lui suggère une grande expérience du monde, il dégage un charisme naturel et mystérieux auquel la princesse résiste difficilement, son regard l’envoûtant. Elle s’aperçoit qu’elle est indéniablement attirée par son ennemi.
Alera devra faire un choix, celui de la raison ou celui du cœur.
J’ai été étonnée par la maturité et la beauté de ce roman vu le jeune âge de Cayla Kluver .
« Alera », nous captive dès les premières pages. La sensibilité, l’obstination, la décision dont doit faire face Alera et cette certaine notion de la liberté et de la justice qu’elle a, nous la rend très attachante.
Les personnages sont bien développés ainsi que l’univers qui les entoure bien qu’il reste des questions en suspend.
L’histoire est sublimement tournée, passionnante et avec de splendides descriptions. La plume de l’auteure est stupéfiante et pleine de légèreté. Le vocabulaire est bien choisi, riche et maîtrisé qui convient parfaitement à l’époque du livre.
« Alera » est un mélange de romance, de batailles, de mystère, de légende, de secret, de complot et de trahison, ce qui rend le roman touchant.
Ce premier tome met agréablement et merveilleusement bien en place l’histoire. Vous ne pourrez pas finir ce livre sans vouloir connaître la suite de notre princesse Alera.