La chronique » d’Elixir » d’Hilary Duff

Media_httpmultimediaf_ceaiw

 

Résumé:

Fille de la sénatrice Victoria Weston et d’un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s’évade grâce au photojournalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde.

Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d’une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d’un étrange jeune homme qu’elle n’a jamais vu auparavant.

 

Mon avis :

L’histoire est assez originale sur le fond mais elle manque de profondeur. Elle aurait pu être mieux exploitée surtout sur certains détails où on nous laisse sur notre faim.

L’héroïne Cléa est une jeune fille très indépendante. Elle a perdu son père avec qui elle était très proche, cela a laissé un vide en elle. En voulant en savoir plus sur sa disparition lors d’un reportage photo, elle rencontre sur une plage cet inconnu qui apparaît mystérieusement sur toutes ses photos.

 

Mais qui est-il ? Et surtout pourquoi la suit-il partout ?

En découvrant la réponse à toutes ces questions, elle découvrira l’amour et l’improbable sur sa petite vie qui était jusque-là bien tranquille et dorée. On apprend à connaître notre inconnu du nom de Sage et son ami Ben qui la suivront dans ses péripéties à travers le globe pour résoudre l’énigme concernant son père. Mais d’autres sentiments viendront envenimer les choses créant des tensions au sein de notre trio…

La lecture de ce livre est très facile, les phrases sont simples et s’enchaînent sans problème. Par contre, j’ai remarqué à plusieurs endroits une faille dans la trame temporelle de l’histoire. Nous sommes transportés d’un lieu ou d’un personnage sans aucune transition ce qui peut parfois être troublant pour le lecteur.

Ce livre ne m’a pas convaincue du talent de cette auteure. Je suis très mitigée et préfère vous prévenir. Je vous souhaite quand même une bonne lecture.


Le livre sort le 19 Janvier 2011

écrit par Pearl



sceau copyright