La chronique sur « De notre Sang » d’Adeline Debreuve-Theresette

Media_httpwwweditions_kghqk

 

REMARQUE: L’auteur reversera l’intégralité des droits d’auteur gagnés sur la vente de ce roman à la SPA. 

 

Date de parution: 15 septembre 2009
ISBN:978-2-9533892-1-0
Nombre de pages:156
 

RESUME:

Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant… En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort. 

Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée… 

 

Mon avis:

 

Pour moi, c’est l’un des meilleurs livres d’auteur français que j’ai lu ! Adeline Debreuve-Theresette a su atteindre mes sentiments avec une intensité rare.

Les protagonistes du roman sont bien développés et attachants.

Marie est une jeune femme forte, insoumise, intelligente et courageuse, on se prend tout de suite d’affection pour elle, quant au Comte Dracula qui est violent, sinistre et égotiste nous ne pouvons ressentir que haine pour lui, mais au fil des pages suite à sa rencontre avec Marie, celui-ci nous touche et devient plus humain en nous montrant ses failles et ses émotions.

L’histoire de cette sombre romance est purement magnifique d’une belle intensité où se côtoient avec facilité et délicatesse la cruauté, la haine, l’amour et la passion.La plume d’Adeline Debreuve-Theresette est raffinée, fluide, maitrisée et nous envoûte.

De notre Sang est captivant et d’une élégance inhabituelle .


Pour conclure, ce fut une très agréable découverte et c’est un gros coup de cœur.


À noter : la superbe illustration de la couverture faite par Anne Claire Payet.

 

Lire un extrait 

ACHETER CE ROMAN DANS la BOUTIQUE des Editions du petit caveau

 


sceau copyright