La chronique sur » Evernight, T1″ de Claudia Gray

Media_httpmultimediaf_usjfo

Résumé:

 

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n’a qu’une envie : fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n’est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger.
Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d’Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provoquants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux.
Mais la menace persiste. Ici tout n’est qu’apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

 

Mon avis:

 

Evernight est un roman qui mérite d’être lu tant pour son histoire d’amour d’amants maudits que pour son monde intrigant et mystérieux.


La plume de Claudia Gray est légère, fluide et entraînante. Elle nous emmène facilement dans son univers sombre et secret.

Le récit est habilement construit et bien mené. L’intrigue est parfaite. L’auteure a su trouver l’équilibre idéal entre l’action, la romance et arcane. D’ailleurs, nous avons d’agréables et de surprenantes découvertes au fil de la lecture.

Les protagonistes sont attachants, uniques et sympathiques même si l’on aurait voulu qu’ils soient un peu plus approfondis sur certains points.

Bianca, 16 ans, est timide, mal dans sa peau et douce. Elle changera, deviendra forte et prendra sa vie en main grâce au fascinant et troublant Lucas qui dégage un certaine virilité. Une complicité va vite s’installer entre eux, les rapprochant et bientôt ils devront faire face à des choix pas évidents.

Quant aux personnages secondaires, on sent qu’ils vont avoir une place importante dans la suite de la saga. Nous avons Balthazar, l’intelligent, drôle, sexy vampire, amoureux de Bianca et qui sera un bon ami. Vic, le coloc de chambre de Lucas, humain, toujours d’excellente humeur et un code vestimentaire « Hors norme » pour Evernight. Et enfin, Raquel, un peu étrange, mais gentille et Joséphine la coloc de Bianca, qui est fortunée, belle et sûre d’elle.

Tous ces personnages hétéroclites qui se côtoient apportent une bonne dynamique et une richesse au roman.Ce premier tome met bien place les décors, la situation, la trame et les figures sans pour autant manquer de révélations et d’action.


Pour conclure :

Je peux que vous conseiller cette saga qui à mon avis à un grand potentiel. J’ai hâte de connaître la suite des aventures des élèves de l’Evernight Academy.

Alors amateurs des dents longues et d’histoire d’amour compliquée, faites-vous plaisir !


lire un extrait

page Facebook officiel

Le tome 2 sortira en Aout 2011


sceau copyright