La chronique du roman « Les Mac Leods,T1:La loi du Highlander « de Monica Mc Carty

U

1601. Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l’île de Skye épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan : une fois sur place, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera l’alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory Macleod fait semblant d’obéir au roi, alors qu’il projette de la répudier au bout d’un an. Quoi qu’il arrive, il s’est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.


Mon avis :

Comment dire, si comme moi les Highlands écossais, le son de la corne muse, et la vue d’un loch sous la brume vous attirent : alors courez vite chez votre libraire et achetez ce livre.


Les amours compliqués et torturés vous font rêvez, et bien rassurez-vous, vous n’en manquerez pas ici. Un flot continu de sentiment chamallow vous me direz, non point du tout, l’intrigue reste très présente ce qui nous laisse toujours bouche bée.

Vraiment, ce livre est « un sprint » on ne peut pas le lâcher pour dormir et on se dit, allez encore une page et elle en appelle une autre… et un chapitre vient de passer sans s’en rendre compte.

Les MacLeods vont vous attacher et vous émouvoir !


Rory, chef de clan, fier et tête de mule, doit épouser la fille d’un clan ennemi : la jeune Isabel MacDonald. Cette belle et attirante créature est telle une sirène appelant Ulysse et ses compagnons pour les mener à leur perte. Elle doit, pour sauver son clan d’une guerre, voler un objet cher aux MacLeods. Quant à Rory, de son côté il n’a pas l’intention de rester marié à Isabel. Il souhaite une autrealliance pour pouvoir enfin anéantir les MacDonalds.

Mais malheureusement pour leurs plans respectifs, le destin en a décidé autrement. Le début d’une passion arrive sans qu’ils s’en aperçoivent. Et c’est là que tout commence…

Je n’en dirai pas plus!!!!


Ce livre est une vraie révélation pour moi. L’auteure m’était inconnue et, vraiment, il aurait été dommage de ne jamais la découvrir.

Dès les premières lignes, elle a su me faire voyager en Écosse, sur la rive de ce loch magnifique où toute l’histoire se déroule. Avec son phrasé, je sens l’odeur des embruns, le bruit des vagues et le son de la corne muse.

Toutes les descriptions que ce soient des paysages ou des sentiments sonnent comme une douce musique des mots, légère, rythmée et ensorcelante, touchante, prenante. Le cœur en tombe irrémédiablement amoureux.


Mais surtout, je ressens la fierté de chaque personnage, leur volonté de faire passer avant tout leur devoir envers les siens. La fidélité de ses membres qu’ils soient de n’importe quel clan est tellement impressionnante et rassurante. Pour moi, je trouve qu’il n’a rien de mieux que la loyauté envers sa famille  quelle qu’elle soit – de sang ou de choix peu importante !


On ne peut que ressentir les émotions de Rory et d’Isabel et espérer un dénouement heureux puisque la confiance est primordiale pour ce chef.

 

Moi, je vous le dis, je prends le premier avion direction l’ile de Skye en espérant pouvoir retrouver les mêmes paysages que dans le livre.

Alors qui vient avec moi ?

 

écrit par Eden