La chronique sur » Vampire City, T2: La nuit des Zombies » de Rachel Caine

Media_httpmultimediaf_cipre

 

Les vampires voient d’un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver…

 

Mon avis:


Je peux vous dire que vous ne serez pas déçu par ce deuxième opus de Vampire City. L’histoire est incroyable !


La plume de Rachel Caine est toujours un vrai bonheur à lire, elle est simple, fluide, habile et captivante. L’intrigue est attrayante, bien dirigée et répondant à certaines de nos questions suite à la lecture du tome1, mais en créant de nouvelles énigmes autour de Morganville.

Il se passe beaucoup d’événements dans ce tome 2 pour Claire, Shane, Eve et Michael et l’auteure arrive à nous emmener avec facilité là où l’on ne s’y attendait pas. Dans ce roman, il y a plus d’action, de drame, de romance, de mystère et de révélations. Les personnages continuent à être bien développés et leurs évolutions sont bien menées.

Cet opus est un plus centré sur Shane, on en apprend plus sur son passé traumatisant et les motifs de son retour en ville. La relation amoureuse entre Shane et Claire prend un peu plus de l’ampleur au fil des pages. Et Rachel Caine nous surprend avec la direction qu’emprunte la vie d’Eve et de Michael.

« La nuit des Zombies » est un roman beaucoup plus cruel et violent que « Bienvenue en enfer ».L’auteure, comme à son habitude, joue avec nos nerfs à la fin du roman en le terminant par un chliffangher, qui donnera une tournure intéressante et intrigante pour la suite des aventures de nos quatre héros.


Pour conclure :

Cet opus est encore meilleur que le premier. Je ne peux que vous le recommandez chaudement. Cette saga est fabuleuse et passionnante ! Allez visiter Morganville… vous ne serez pas déçu !


À noter, à la fin du roman, vous avez une partie du journal intime d’Eve qui vous permet d’éclairer quelques points du récit.


 

Le tome 3 sort le 15 juin 2011