La chronique sur « La Chasseuse de vampire – Tome 1: le sang des anges » écrit par Nalini Singh

 

« Je suis Elena Devereaux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur…même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser.

C’est un Archange déchu.

Quand les Archanges jouent, les mortels cassent. »

Mon avis :

« Sans le péché, point de sexualité, et sans sexualité, point d’histoire »

Sören Kierkegaard

« Dessert : une pêche si on est seul, un péché si on est deux »

Aurélien Scholl

Mon Dieu !!!! (Attention, je ne fais pas un mauvais jeu de mots)

Cette histoire m’a laissée sans voix et pourtant je vous assure que je n’en manque pas d’habitude. Je me suis sentie submergée par la puissance de ce récit.

Dans ce livre, on parle d’Anges et d’Archanges. On les connaît comme étant un modèle de vertu, de gentillesse et de compassion mais je peux vous affirmer que ce n’est pas le cas de ceux rencontrés dans cette histoire.

Ce livre est un véritable concentré de péchés des sens.On y décèle pas moins de 4 des 7 péchés capitaux que l’on cite dans la Bible :

_L’orgueil d’être supérieur à la race humaine

_L’envie de posséder et je peux vous assurer qu’elle se transforme en convoitise

_La gourmandise de dévorer des yeux l’objet de sa faim

_et La luxure où je vous laisse avec votre imagination. Je vous dirais juste de placer la barre très haute.

Voilà qui décrit avec force Raphael, l’archange qui va demander l’aide d’Elena, chasseuse de vampires, afin de traquer un Archange déchu du nom d’Uram. Elle ne peut pas refuser ce nouveau contrat sans essuyer la colère de celui-ci.

Mais dans quelle merde s’est-elle foutue ?

Elle se retrouve donc à écumer la ville de New York à la recherche d’une piste. Seul son flair peut l’aider et cela se fera dans la douleur et la fatigue. Mais elle ne peut pas laisser un monstre pareil rôder et commettre des meurtres tous plus horribles les uns que les autres. Je peux juste vous dire qu’il aime l’art abstrait…

Mais à côté de cette chasse, on découvre un personnage des plus époustouflants : Raphael. Il est royal, divin…..Je n’ai pas d’adjectif assez puissant pour décrire un tel personnage. Et en plus, il est d’une beauté ravageuse, indescriptible….Une véritable hécatombe pour nous pauvres mortelles.

Nous ne sommes pas en reste pour les autres personnages qui sont tout aussi somptueux comme l’ange Illium dont les plumes sont du plus chatoyant des bleus, Dmitri un vampire sans âge au sex-appeal ravageur, Venin qui a du mordant et beaucoup d’autres tout aussi charismatiques.

Nalini nous transporte dans son monde avec volupté. Son style est fluide et très recherché ce qui donne un récit étonnant et pimenté. Son histoire s’impose à nous comme une révélation littéraire. Je vous avoue avec grand plaisir que ce livre et cette saga restera longtemps dans les mémoires comme étant un pur chef d’œuvre de la Bit-lit.

Je finirai donc par cette phrase :

Ils sont sept… Plutôt séduisants et pourtant si dangereux. Paresse, luxure, gourmandise, avarice, envie, orgueil ou colère. Au jeu des sept familles, lequel choisiriez-vous à la lecture de ce livre ?


Editeur : J’ai lu , Collection : Darklight , Parution : 16 mars 2011 , Poche : 478 pages,  Prix 8.90 euros


écrit par Pearl