Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cents ans. Aujourd’hui son vœu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-sœur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…
Il est sorti le 6 avril 2011
Mon avis:
Un très beau roman plein d’amour, de tristesse, de sacrifice et de destinées. Il est d’une splendeur bouleversante.
La plume de Rebecca Maizel est superbe, délicate et légère. L’intrigue est très bien menée. Elle est captivante, entraînante et étonnante, du fait de l’originalité de la trame sachant que pour une fois, c’est un vampire qui veut redevenir humain. Elle désire ressentir à nouveau des émotions et sentir la vie couler en elle.
Je peux vous dire que j’ai été happée tout de suite par l’univers de l’auteure. Les pages défilent sous les doigts sans s’en rendre compte. On a vraiment du mal à le lâcher.
C’est une très jolie histoire d’amour et de rédemption, mais pas seulement… c’est une belle leçon sur la vie, un regard sur notre société actuelle avec nos mœurs et nos coutumes.
Les personnages sont complexes, énigmatiques et attachants. On en apprend beaucoup surtout sur les vampires grâce au flashback de Lenah qui raconte sa transformation, son existence et la création de sa famille vampirique. Ce qui donne une très bonne dynamique au roman. Mais j’avoue que j’aurais aimé que les humains soient un peu plus développés pour certains vu l’importance qu’ils ont dans le récit (c’est juste personnel).
Lenah est un vampire farouche, sanguinaire et étincelant. Elle est la plus redoutable et une des plus ancienne de son espèce. À son 592 ème anniversaire, Rhode, son créateur, son âme sœur, qui ont été unis par l’amour, le sang et l’éternité, lui offre le plus beau des cadeaux : l’humanité. De ce fait, elle va essayer de se réapproprier son corps, ses sens, son essence, tout ce qu’elle avait perdu en devenant vampire.
Dans cette nouvelle réalité, elle va faire la connaissance de Tony artiste, gentil et un peu à l’écart des autres, qui se révélera être un ami hors du commun. Mais Lenah va être comme hypnotisée par un jeune sportif Justin, qui l’attire par son physique et sa prestance. Justin va lui faire redécouvrir tous les plaisirs de la vie aussi simples soient-ils. Mais son passé la rattrape, lui pèse. Les membres du cercle qu’elle a créé en tant que vampire vont venir la chercher et surtout le dangereux et charismatique Vicken qu’elle a créée et qui était son amant. Lenah devra faire face à ses responsabilités, et ses choix seront irrémédiables.
Ce roman va vous prendre aux tripes, vous ne ressortirez pas indemne. En plus, l’auteure joue avec nos nerfs avec cette fin surprenante et déroutante. J’ai qu’une envie savoir la suite.
« Humaine » est passionnant, magnifique et troublant. Je peux que vous le conseiller !