La chronique du roman « Rebecca Kean, T2: Pacte de sang » de Cassandra O’Donnell

Media_httpmultimediaf_hgxhz

 

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’ être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin..
Il sort le 15 juin 2011 aux Editions J’ai Lu, Darklight, 575 pages, 12€

Mon avis:


Le deuxième opus des aventures de notre chère Rebecca Kean se révèle être encore meilleur que le premier. Une lecture étourdissante et captivante !
Cette fois, Rebecca est plongée au milieu d’une enquête des plus sensibles. Suite à plusieurs meurtres atroces qui touchent le clan des loups et pour éviter une révolte chez la meute, Rebecca, Assayim de son état et sorcière de guerre, devra mettre tout en œuvre pour retrouver et tuer cette créature sadique et violente. Mais son investigation se révèle beaucoup plus ardue et en plus ce n’est que la pointe de l’iceberg, car Mickael, le consiliére de l’ancien continent, accessoirement son ex-amant et le père de sa fille, arrive à Burlington pour la récupérer. Je peux vous dire que ça va faire des étincelles et il va y avoir du combat de testostérone entre vampires, loups et démons pour se l’approprier. Rebecca au milieu de tous ce chaos réussira-t-elle à élucider son enquête, faire face à la menace de mort qui rôde et à calmer les esprits de ses messieurs?
J’ai retrouvé avec plaisir le style de Cassandra O’Donnell vif et percutant. L’ambiance est un peu plus glauque et pesante, mais heureusement de petites touches d’humour allègent le tout. L’intrigue est plus complexe et magnifiquement menée. L’histoire est très dynamique, aucun temps mort, il est très difficile de décrocher du roman. L’auteure nous plonge tout au long du récit dans un tourbillon de sentiments : violence, vengeance, amour et trahison. On retrouve tout l’univers de Cassandra O’Donnell dans ce tome potionneuses, chamans, muteurs, démons, vampires et loups.
D’ailleurs, les deux dernières espèces surnaturelles sont en vedette dans « pacte de sang ». On en apprend beaucoup plus sur le sombre passé de Bruce, sur Gordon (le chef de la meute). L’auteure, nous en dévoile un peu plus sur Rebecca et Raphaël, leur relation s’intensifie et ils éprouvent des sentiments qui les perturbe et les rend plus vulnérables comme : la jalousie, la compassion et l’attachement. Mais il reste encore une grande part de mystère sur eux.
Pour conclure :
« Pacte de sang » est une lecture haletante et passionnante ! Un vrai petit bijou centré sur l’action et les hommes de la vie de Rebecca. Je vous le recommande très chaudement ! Mon coup de cœur se confirme pour cette saga.  
Publicités

4 réflexions sur “La chronique du roman « Rebecca Kean, T2: Pacte de sang » de Cassandra O’Donnell

  1. Mylène Arnould 1 juin 2011 / 16:46

    Viiite le 15 Juin !!!! Ton avis me donne super envie ! J’avais adoré le premier tome :).

  2. Fangtasia 1 juin 2011 / 16:52

    lol désolée de te faire subir ce supplice :p

  3. Sophie Unreal 1 juin 2011 / 19:17

    Oh tu nous mets l’eau à la bouche, vivement le 15 !!!!!!!!!!!!! 😉

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.