La chronique du roman « Lost Divine » de Bree Despain

Media_httpmultimediaf_emvmi

 

Délaissée par ses parents, partis à la recherche de Jude, son frère disparu, Grace Divine mène une lutte acharnée contre la malédiction qui pèse sur elle. Sous l’influence du loup-garou, elle change de personnalité de façon inquiétante. De son côté, Daniel, privé de ses pouvoirs, cache un étonnant secret qui doit l’éloigner de Grace. Retrouvez le trio de Dark Divine, Grace, Jude, Daniel, trois destinées marquées par le Bien, la Vengeance et l’Amour.

Il est sorti le 7 avril 2011 aux Editions La Martinière Jeunesse, 414 pages, 14,90€

Mon avis:

Un roman sombre et intense !

Dix mois se sont écoulés depuis les terribles événements et rien ne va plus dans la famille Divine.

Jude, le frère de Grâce, a disparu après l’avoir mordue. Sa mère est tombée en dépression et son père sillonne tout le pays pour essayer de retrouver son fils. Heureusement, elle peut compter sur Daniel, qui lui apporte soutien et confiance, car elle doit faire face à ses nouvelles aptitudes. Mais suite à une vague de crimes et de destructions dans la ville de Rose Crest, et à un étrange coup de téléphone qui la met en garde contre un terrible danger, la vie de Grâce bascule à nouveau. Elle devra faire des choix et affronter leurs conséquences.

La plume de Bree Despain est toujours aussi agréable à lire, claire et concise. Son univers est riche et palpitant. L’intrigue est passionnante et pleine de suspense. On y trouve beaucoup d’actions, de rebondissements et de révélations. L’auteure arrive facilement à insinuer le doute en nous et à manipuler nos émotions pour nous perdre dans les méandres de l’histoire. On a beaucoup de mal à savoir qui est qui, et qui est bon ou non. Bree Despain a également fourni un très beau travail tout en subtilité en mélangeant la mythologie à la religion qui nous captive. Son univers est passionnant.  

Les personnages sont dynamiques et crédibles. Dans cet opus, les caractères sont plus fouillés et de nouveaux visages font leur apparition, ils sont tout aussi fascinants que les protagonistes. Grâce et Daniel s’éloignent l’un de l’autre. La confiance fait place aux secrets, à la confusion et aux mensonges. Et l’on ressent toute la douleur et l’incompréhension de Grâce vis-à-vis du comportement étrange de Daniel. Alors qu’elle est en train de se perdre, qu’elle lutte contre sa bête  l’absence de Daniel est insupportable. Elle va se rapprocher de Talbot, un jeune homme énigmatique, ténébreux et qui dégage puissance, respect et sécurité. Talbot fait sentir à Grâce qu’elle est spéciale et il la prend sous son aile. Mais plus ils se côtoient, plus ils sont troublés et tout devient différent pour eux.

Pour conclure :

Si vous êtes fan de roman paranormal avec mélange d’aventure, de mystère et de romance, alors, ce livre est fait pour vous ! « Lost Divine » ne décevra pas ceux qui ont aimé « Dark Divine ». Il s’agit d’une suite captivante avec une fin qui se termine sur un chliffanger des plus frustrante. J’ai vraiment hâte de découvrir le déroulement des prochains évènements pour la famille Divine ainsi que pour Daniel et Talbot ! À mon avis, on n’est pas au bout de nos surprises !