La chronique du roman « Les prêtresses du sexe » d’Alexandre Lévine

Media_httpeditionsart_cdkdd

Dans une Antiquité partiellement imaginaire, des prêtresses servent et incarnent Welouma, la déesse du sexe et de la fécondité. Leur rôle est de se donner aux hommes, de jouir et d’enfanter. Un étranger, Cléaridas, arrive dans leur temple et s’immerge dans son ambiance orgiaque, où l’union avec le divin se fait par l’orgasme. Mais il tombe amoureux d’une prêtresse, Ilouwa, et il comprendra que les sentiments n’ont pas leur place dans cet univers. Bien plus, il verra l’ombre de la mort derrière le culte de la déesse.

Alexandre Lévine signe une fantaisie érotico-mythologique unique en son genre, un mélange de scènes de sexe et d’intrigues amoureuses qui aboutit à une réflexion sur le poids des traditions et l’emprise de la religion sur les âmes.

 

Cet ouvrage comprend deux illustrations d’intérieur d’Elie Darco.

 

Il est sorti les 30 mai aux Editions Artalys, 200 pages, 12,90€

 

 

Mon avis:

 

 

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains…


Il est un hymne à la sensualité, aux fantasmes et au sexe. Car je ne parlerais pas de façon détourner, il nous fait découvrir un monde de luxure sans aucun tabou. L’auteur nous convie sans scrupules dans son univers pour le moins érotique. Sa plume simple nous permet de regarder sans gêne les scènes les plus osées. Il (oui, c’est un homme !) a su donner un regard extérieur sur son récit ce qui nous permet en tant que lecteur d’avoir le recul nécessaire pour ce type de littérature. Le mélange de mythologie et de sexe est bien traité et colle très bien à l’histoire.


Dans ce récit, nous suivons les frasques de Cléaridas, jeune guerrier venu chercher les plaisirs de la chair dans un temple réputé comme un lieu de toutes les débauches. Il s’apercevra à ses dépens que le concept selon lequel toutes les femmes appartiennent à tous les hommes venus chercher les plaisirs de la chair en ce lieu, n’est pas facile à concevoir. Surtout lorsqu’il constate qu’il est déjà sous les charmes de Handaï (une prêtresse qui lui a été attitrée à son arrivée au temple).


Comment va-t-il gérer sa jalousie et son amour naissant ?

Alexandre a su mettre une histoire derrière toute cette débauche des sens. Certes, elle est courte mais elle est parfaitement adaptée à ce genre de littérature. Je vous avoue que je n’en ai pas l’habitude… à vrai dire c’est mon premier essai. Essai gagnant ! Alors, j’espère avoir pu vous éclairer sur livre et sur cet auteur.

 


PS : Ce livre est brûlant alors pensez à vous hydrater…

 

 

écrit par Pearl