Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour. Mais, pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l’approcher avant l’université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps !
Il est sorti le 1 juin 2011 aux Editions Darkiss, 392 pages, 11,90 €
Mon avis:
Un roman plaisant et délassant !
La plume d’Allison van Diepen est fluide, sommaire et séduisante avec un rythme entraînant.
J’ai adoré ce livre délicat et très sympathique. Je suis revenue à mes années d’adolescence me remémorant mes premiers émois. L’intrigue est captivante bien qu’assez prévisible et sans suspense. Toutefois, cela ne nuit en rien à la qualité du récit et au plaisir de suivre les péripéties d’une blogueuse amoureuse. J’ai beaucoup apprécié tous les personnages qui composent l’univers de l’héroïne. Ils ne sont pas très développés, mais ne sont pas moins réalistes et divertissants.
En ce qui concerne nos deux protagonistes, ils sont charmants, on s’attache et s’identifie facilement à eux.
Kayla est intelligente, douce, rationnelle et compatissante. Elle est lycéenne, mais son passe-temps favori c’est son « petit commerce » qu’elle tient anonymement. Kayla prodigue des conseils en relation amoureuse via son blog en se faisant surnommer « l’oracle de l’amour ». Bien qu’elle s’était jurée de ne plus éprouver de sentiments pour un garçon avant l’université après quelques échecs, elle devient obnubilée par Jared Stewart, un nouvel élève du lycée.
Il fait partie d’un groupe de musique et aime l’art. Jared est beau, ténébreux, taciturne et doté d’un sombre passé. Dès lors, Kayla essayera de mettre en pratique les recommandations de l’oracle, en l’occurrence les siens…Hélas c’est plus facile à dire qu’à faire, comme dis le proverbe « faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ».
Je me suis prise d’affection pour Kayla et ses amis qui sont émouvants et drôles., Allison van Diepen a su nous montrer avec ses mots que les problèmes en amour sont universels et n’ont pas de limite d’âge. Elle aborde également avec simplicité et discrétion les difficultés des relations sentimentales quand celles-ci sont confrontées aux traditions et aux mœurs.
Pour conclure :
Un roman attrayant et léger. Allison van Diepen a réussi à me transporter avec sobriété et humour dans son monde de jeunes adultes empreint de doutes et de joies. « Les secrets d’une blogueuse amoureuse » est une romance contemporaine à lire et à relire. J’ai hâte de découvrir la prochaine aventure de l’oracle !