« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater…que j’étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampire ? Difficile, mais pas impossible. A condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais…mais voilà Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré. Qui m’aime me suive ! »
Mon avis :
« La sensualité, c’est la mobilisation maximale des sens : on observe l’autre intensément et on écoute ses moindres bruits. » Milan Kundera
Voilà une citation qui résume bien ce qu’on ressent au fil des pages qui se tournent à un rythme éffréné. Ce livre suinte de sensualité sous toutes ses formes. Il dégouline littéralement et il nous met dans une situation de suffocation face à ce déluge des sens. Les protagonistes déclenchent dès leur apparition tout un tas de sentiments impérieux. Comment peut-on se protéger ? Eh ben, c’est là que la magie opère, on ne peut pas ou je dirais, on ne veut pas. Car telle une drogue qui vous enivre, le récit nous annihile avec délectation et soulagement. Il nous reste juste cette envie d’en savoir plus au fil des pages.
Nalini met en place le récit immédiatement après celui du premier tome. Rien que quelques heures se sont écoulées… Elle nous dévoile un autre lieu dans celui-ci : le Refuge. Cet endroit est strictement réservé aux anges et à l’élite des vampires. Et là, Nalini s’est surpassée en nous dévoilant des paysages somptueux tant par leur grandeur que par leur diversité. Mais ce n’est pas tout, elle nous dévoile les habitudes de vie des Anges. On découvre tout un monde créé voilà des milliers d’années, caché aux yeux du commun des mortels. Ce tour de force de l’auteure accentue encore son récit et l’enveloppe d’une part de mystère supplémentaire.
Malgré ses ailes, Elena demeure la même. Sa transformation n’a pas affecté son caractère si trempé et qui sait si bien faire face à l’arrogance pure de Raphael. Car qui d’autre qu’elle peut remettre un Archange sur le droit chemin rien qu’avec des mots ? Ce duo donne lieu à des dialogues vraiment cultes, sources de nombreux sourires malgré des fois l’ambiance noire de l’histoire.
On découvre aussi d’autres personnages tout aussi empreints de mystères. Ne serait-ce que les trois autres membres du si précieux club des sept qui protègent Raphael. Ayant appris à connaître les quatre premiers lors du précédent opus, je me suis demandé quelles surprises aller nous réserver Nalini. Là encore, elle a réussi à assortir les personnalités déjà connues avec celles qu’elle nous présente. Rappelez-vous de Dmitri, Ilium, Venin et de Jason…Ne sont-ils pas dangereux, sensuels et inoubliables ? Je peux vous dire que les trois autres ne sont pas en reste de ce côté-là.
L’histoire nous emmène toujours plus loin dans l’intrigue du monde des anges. Nalini sait nous captiver et nous charmer par un récit fluide, riche et tellement caustique dans ses dialogues. Je vous laisse apprécier ce livre à sa juste valeur. Et ne doutez pas une seule seconde que vous tomberez sous le charme si envoûtant d’Elena, de Raphael et des anges…Car ceux-ci n’ont rien d’angélique… Bien au contraire…
Editeur : J’ai lu – Collection : Darklight – Parution : 28 septembre 2011 –Poche : 447 pages – Prix 8.90 euros
écrit par Pearl