La chronique de » Nés à minuit, T1: Attirances » de C.C. Hunter

Media_httpmultimediaf_nddar

 

Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser. 

Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur. 

Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?

Il sort le 29 septembre aux Editions Michel Lafon, 398 pages, 15,95€

Mon avis:

Tout d’abord, je trouve que la couverture est très esthétique et accrocheuse. Le résumé du roman m’a tout de suite donné envie de me plonger dans l’univers fantasmagorique de Kylie.

C’est un bon livre, avec de solides fondements, mais néanmoins j’ai été un peu déçue par certains aspects. Je m’attendais à mieux.

La plume de C. C. Hunter est agréable, fluide et simple. Le rythme est approprié au ton du récit. Dans cette histoire, il y a du romantisme, de l’humour, un peu d’action et de l’émotion. Les prémices du roman est d’ailleurs habile. L’intrigue est bien structurée et le concept général sur l’origine des êtres surnaturels est intrigant et assez original.J’avoue que j’ai de suite été captivée par le monde de Shadow Falls, ce camp pour ces adolescents marginaux qui apprennent à se connaître eux-mêmes et à gérer leurs particularités, ainsi que côtoyer les autres espèces pour essayer de vivre en harmonie. J’ai également aimé suivre la quête de Kylie pour savoir qui elle est, et qui est l’homme en treillis qu’elle seule peux voir. Malheureusement, au fur et à mesure de ma progression dans ma lecture, tout s’essouffle, rien ne se passe réellement et tout devient quelque peu prévisible. 

Les personnages sont sympathiques, mais je n’ai pu véritablement m’attacher à eux. On ne connait pas grand-chose de leur passé et présent à part pour Kylie, cette jeune fille un peu perdue et dont la vie part en lambeau. Elle se sent seule et délaissée. Au début, elle est un peu faible et peu mature heureusement cela s’arrange vers la fin. Kylie devient plus courageuse et combative. Tout au long de l’histoire, elle va être accompagnée de ses nouvelles amies : Miranda, la sorcière amusante et dyslexique et  Della « blafarde », une vampire torturée et piquante. Bien évidement il y aura des garçons, Perry un métamorphe troublant et divertissant, Lucas le loup-garou et Dereck le fae. Ces deux derniers dégagent quelque chose de dangereux, de mystérieux et sont tout aussi beaux l’un que l’autre. Tout cela va donner un triangle amoureux, mais qui, je concède, a été assez frustrant et parfois agaçant par les indécisions constantes de l’héroïne.


Pour conclure :


J’aurais tellement aimé voulu en savoir plus sur les personnages, le gang, le gouvernement. J’aurais adoré avoir plus de détails sur le danger qui pesait sur le camp, sur l’enquête et sur le dénouement. Tout cela manque de profondeur. On a l’impression que tout est survolé, que tout se passe trop simplement, trop promptement et sans grand suspense. Le roman est assez prévisible et ce fut une lecture rapide et plaisante malgré tout. Cet opus met bien en place le décor et la trame. La fin se termine par un cliffhanger qui nous donne heureusement envie de continuer le voyage dans l’univers de Kylie. En espérant que le prochain tome soit meilleur, car je pense que la saga a un beau potentiel.