Au début de cette aventure, je n’étais rien de plus qu’une jeune Réunionnaise qui découvrait l’Université. Dès le premier jour, je fis la rencontre des Siliconées, les reines de Young City, le genre de peste que tout le monde croise au moins une fois dans sa vie. Il m’était plus agréable d’admirer le regard émeraude de Cédric Eriac, le beau scientifique pour qui je fondais comme une glace au soleil. Mais tout cela c’était avant que je ne rencontre les Seelianes, que je devienne une cible pour les vampires, les fées maléfiques, les sorcières et les autres créatures ténébreuses.
Quand la réalité se mêla aux mythes et à la magie, je dus affronter une destinée hors du commun. Il m’a fallu jongler entre les cours, mes parents qui ne se doutaient de rien, un amoureux mystérieux, mes visions, les combats pour ma survie et ma petite soeur qui développait d’étranges pouvoirs… Bref, ce fut une première année bien remplie à Young City.
Je m’appelle Léa Marem. Je suis une Potentielle et mes amies sont des Seelianes…
Mon avis :
Un petit livre plaisant…
Marie développe une histoire mêlant diverses créatures tout droit sorties de notre imagination. Sa créativité est exploitée sans relâche tout au long de son récit. On découvre avec joie les paysages si fabuleux de la Réunion. Une part de rêve supplémentaire qui vient se greffer au monde imaginaire de Marie. Le cadre est vraiment fabuleux et féérique. Mais je trouve malheureusement que cette histoire manque de profondeur tant dans les personnages que dans les évènements qui font le récit. L’auteure saute plusieurs mois d’affilée de la vie du personnage principal sans pratiquement aucunes explications. Lorsque ce procédé est utilisé une fois, cela peut passer mais là, il l’est à plusieurs reprises. J’ai eu l’impression de louper tout un pan du récit. Quant aux personnages, ils ne sont pas assez approfondis, ce qui est vraiment dommage car certains pourraient donner lieu à des protagonistes charismatiques.
Léa, jeune fille réunionnaise, arrive à la fac de son île pour sa première année universitaire. Elle découvre au fil des jours qu’elle ne devra pas seulement faire face à ses cours mais également à bien d’autres choses. Son monde sera à jamais bouleversé par un autre inspiré des craintes les plus profondes de chaque être humain. A qui peut-elle faire confiance ? A ce charmant garçon qui l’envoûte à chacun de ses regards, à ses nouveaux amis qui l’aident dès qu’elle en a besoin ou à cette femme qui apparaît tout de noir vêtue…
A chaque pas, Léa devra faire des choix qui ne seront malheureusement pas sans conséquences pour son entourage. Mais qui a dit que la vie était facile ?
Malgré quelques fausses notes, ce livre est un petit condensé de féérie et de rêves éveillés. Une lecture simplifiée par le style épuré de l’auteure. Un petit moment de détente sans complications…
Editeur : Kirographaires – Parution : 20 septembre 2011–Broché : 133 pages – Prix : 16.95 euros
écrit par Pearl