La chronique du roman « La creation du maestro , T2 » de Jones Rhonda Leigh

9782896674718

Lorsqu’elle découvre un noble français, magnifique et arrogant, dans la cale du navire de son maître, la vampiresse Chloé de la Roche trouve le courage d’échapper à son créateur, le vampire pirate Gunnar. Pour permettre à Claudio du Fresne et son plus vieil ami d’échapper au sinistre pirate Gunnar, Chloé les transformera en vampires. Elle commencera alors à découvrir la noirceur du lien qui unit ces deux hommes. Or, il est déjà trop tard. Chloé se trouve prise entre Claudio, qui tente de lui apprendre l’amour par la punition, et son ami, qui voudrait qu’elle disparaisse pour avoir Claudio pour lui seul. Coincée entre deux forces, Chloé doit déterminer où se situe la ligne qui sépare plaisir et douleur, et si elle se sent prête à la traverser. Danger, intrigues et sexualité osée : avec La création du Maestro, l’érotisme vampirique atteint de nouveaux sommets.

Mon avis :

Ce tome 2 dévoile les tenants et les aboutissants de la création du Maestro.


L’auteure, grâce à ce retour en arrière par rapport au premier tome, nous permet d’avoir des explications sur le comportement si exalté de Claudio alias le Maestro. Cela vient-il à l’origine de sa nature de vampire ou de sa nature humaine ? La réponse nous est donnée avec beaucoup de précision… Sa nature vampirique n’a fait qu’exacerber son côté dominateur et libertin. Rien ne nous est épargné et tout nous est dévoilé dans les moindres détails. L’auteure nous choque, nous provoque sans équivoque. On se sent piégé par le récit, contraint de garder les yeux ouverts afin de continuer à lire cette histoire dont les perversités n’ont d’égale que l’imagination de l’auteure.


Chloé, jeune paysanne, s’est retrouvée enchaînée bien malgré elle à un vampire cruel du nom de Gunnar. Celui-ci a le droit de vie ou de mort sur les êtres vivants qui l’entourent et prend sans demander ce qu’il veut de ces personnes. Je peux vous assurer qu’il ne fait pas dans la délicatesse, bien au contraire la violence est son mot d’ordre. Claude- Michel du Fresne (Claudio) et son ami se retrouvent embarqués sur le bateau de celui-ci comme prisonniers. Leur destinée : mourir dans d’atroces souffrances. Mais c’est sans compter sur Chloé qui s’est prise d’affection pour cet homme noble et beau qu’est Claude-Michel. Il réveille en elle des besoins autres que la faim et par décence je ne vous dirai pas lesquels. Elle les sauvera en faisant d’eux des vampires. C’est à ce moment du récit que nous allons commencer à découvrir la nature profonde de Claude-Michel et de son compagnon. Ce sera une débauche de sentiments et de ressentis qui montera crescendo au fil des pages.


Alors, je vous mettrai juste en garde contre ce livre car les jeunes âmes sensibles seront choquées au plus haut point. Pour les autres, accrochez-vous et faîtes attention de ne pas vous perdre dans les méandres tortueux des sentiments dévoilés par l’auteure. Vous risquez de perdre le peu d’innocence qu’il vous reste…


Editeur : Edition Ada– Parution : 31 octobre 2011 –Broché : 300 pages – Prix : 19.95 $

écrit par Pearl