La chronique de « Juliette forever » de Stacey Jay

9782745955883

Oubliez tout.

 Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. 

Oubliez  Juliette qui se tue pour Roméo.

 La vérité ? Les deux amants  sont devenus immortels… mais ennemis à jamais. Depuis  quatre siècles, Roméo s’acharne à séparer ceux qui pourraient  s’aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les  deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l’amour a  fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?

Il est sorti le 26 janvier 2012 aux Editions Milan, 341 pages, 15,50€

Mon avis:

« Pour toujours et à Jamais »


Une histoire poignante et bouleversante !


La plume de Stacey Jay est plaisante, fluide et attrayante. La lecture est prenante et agréable. On ne voit pas le temps passer. L’auteure nous entraîne dans un récit passionnant qui nous dévoile  ce qui est réellement arrivé lors de la mort des amants maudits de William Shakespeare. L’atmosphère du roman est sombre, mais d’une beauté envoûtante. J’ai aimé comment Stacey Jay a su s’approprier le mythe de « Roméo et Juliette » en en faisant une intrigue unique et captivante. Cette dernière est d’ailleurs bien développée avec de nombreux rebondissements et l’univers créé est fascinant. On apprécie également les passages de l’œuvre originale qui sont insérés dans le texte.

En ce qui concerne les personnages, ils sont touchants, beaux, tragiques avec des caractères distincts. On s’apercevra que la frontière entre l’amour et la haine est très fine et les héros mèneront une bataille épique du bien contre le mal. Le lecteur sera pris dans un tourbillon d’émotions plus ou moins intenses qui oscillent entre passion, mensonge, vengeance, souffrance, espoir et désespoir.

Juliette est un esprit éthéré qui prend possession d’un corps pour accomplir sa mission. Elle réunit les âmes sœurs et fait partie des Ambassadeurs qui sont là pour protéger et faire perdurer le véritable amour. Bien qu’elle soit remplie de colère envers Roméo qui l’a trahie et détruit sa vie, elle fera tout pour mener à bien la tâche qu’on lui a confiée. Mais cette dernière sera différente et semée d’embuches. Juliette fera la connaissance de Ben, un jeune homme doux et charmant. Dès lors, elle ressentira des sentiments pour lui qui lui sont défendus. Quant à Roméo, il n’est jamais très loin. Il fait partie des Mercenaires de l’Apocalypse. Il s’évertue à détruire tout ce que construit Juliette, dorénavant ils sont ennemis. Roméo est devenu un être sans compassion, ni moralité et ni pitié. Il est mort à l’intérieur…

Stacey Jay a su parfaitement nous décrire le côté obscur de Roméo, celui d’une personne forcée à vivre avec les conséquences de ses mauvais choix antérieurs. On se demande tout au long du livre si Roméo est véritablement maléfique, s’il a perdu tout désir en la vie et en Juliette et s’ils peuvent se sauver mutuellement de la menace macabre qui les poursuit.


Pour conclure :

« Juliette Forever » est un roman de fantasy moderne avec une touche de classique. Une délicieuse ode à l’amour salvateur. Stacey Jay a su nous dépeindre l’histoire légendaire de ces deux êtres incompris d’un tout autre point de vue, mais tout aussi séduisant et surprenant, notamment par le dénouement. Je ne peux que vous le conseiller, amoureux des œuvres shakespeariennes ainsi qu’aux adorateurs de romance belle et tragique.