Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d’y débarquer si elle n’était tout de suite attirée par l’étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n’est pas due au hasard : Emma est l’élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l’ignore ; de même qu’elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l’ont approché sont mortes.
Il est sorti le 1 mars 2012 aux Editions Darkiss, 392 pages, 13,90€
Mon avis:
Un roman intense !
La plume de Cara Lynn Shuktz est simple, fluide et addictive. L’atmosphère est un condensé d’émotions fortes bonnes comme mauvaises. Bien que l’intrigue soit assez prévisible, on se laisse facilement entraîner dans ce conte de fées. L’auteure arrive à nous captiver, à nous emporter et à nous faire rêver dans son univers fascinant et bien dépeint. On a apprécié les thèmes abordés par cette dernière pour parfaire son monde, tels que la réincarnation, l’âme sœur et la malédiction. Dans le roman tout y est bien décrit et exploré, de ce fait, on ressent aisément les sentiments des personnages, ce qui nous les rend proches, attachants et donne de la crédibilité au récit.
En ce qui concerne les protagonistes, ils sont doux, forts et en même temps vulnérables. Ce sont des héros imparfaits et touchants. Cependant, ils sont peu approfondis, à part Emma et Brendan, mais cela ne gêne en rien le bon déroulement et la bonne compréhension du livre. Quant aux antagonistes, ils sont parfaits dans leurs rôles.
Emma est intelligente, débrouillarde et courageuse. Elle a eu une vie difficile, ce qui l’a amenée à vivre chez sa tante suite à des événements tragiques. Dans cette nouvelle ville, ce nouveau lycée, elle rencontrera l’intrigant Brendan. Entre eux, un désir ardent et violent s’installera rapidement. Mais depuis, d’étranges phénomènes se produisent et une force obscure poursuit Emma. Leur existence prendra une tournure des plus terribles et leur destin funeste semble déjà tout tracé, mais rien n’est immuable. Seront-ils plus forts que le sort ?
Tandis que l’évolution de leurs sentiments peut nous paraître trop rapide et trop brusque, on remarque que c’est en parfaite adéquation avec la trame.
Pour conclure :
« Envoûtement » est un roman passionnant qui allie légende et amour avec une pointe d’humour qui allège le ton du récit. Les personnages sont vraiment plaisants et l’histoire est un mélange idéal de romance, de mystère et de magie. On ne peut que vous conseiller de vous laisser envoûter !