La chronique du roman « Le royaume des Carpathes , T2: Sombres désirs » de Christine Feehan

 

 

 

 

 

 

 

 

La chirurgienne Shea O’Halloran est étrangement attirée jusqu’aux confins des Carpates, appelée par une voix profonde et masculine, qui semble faire partie d’elle-même. Arrivée au royaume, Shea découvre un homme ravagé et enragé. Par quels sombres désirs est habité ce bel étranger et pourquoi l’avoir fait venir auprès de lui ? Fera-t-il d’elle sa bienfaitrice, sa proie ? Ou peut-être son âme sœur…

Mon avis :

Après avoir été passablement déçue par le premier tome, j’ai voulu laisser une chance à cette saga. Dans le doute, j’ai mis mes a priori derrière moi concernant celui-ci. C’est donc sur une note un peu sceptique que je l’ai commencé.

Au premier abord, le récit est excellent, hélas, je me suis beaucoup ennuyée à cause de la présence d’un personnage en particulier dont le caractère m’a laissée de marbre. Jacques est un carpatien autant en apparence que dans son âme. Malgré les souffrances qu’il a subies pendant sept ans, j’ai vraiment aimé son côté torturé à la limite de la folie. Il a su se raccrocher inlassablement à l’esprit d’une jeune femme qui a le don de télépathie comme lui. C’est une inconnue pour lui mais elle est sa bouée de sauvetage, son ancre dans la réalité. Il sait qu’il est vraiment très proche de basculer vers le côté sombre de son être en devenant un vampire (des êtres immondes qui n’ont plus d’âme).

Cette femme, qui s’appelle Shea, ne comprend pas pourquoi elle entend des voix et aussi d’où vient cette souffrance qui la laisse sans force. C’est ce personnage qui m’a posé problème tout au long du récit. Personnellement, j’ai peu apprécié le côté geignard et incertain de sa personnalité. Je ne suis pas contre un peu de ce genre de sentiments mais à la longue, je trouve l’ambiance pesante.

Nous retrouvons un Jack en proie à d’horribles souvenirs. Lui, qui était si joyeux et toujours le premier à faire une blague, est devenu froid, dangereux et totalement incontrôlable. Mais sous ses airs impitoyables, une femme a le pouvoir de le faire réagir : son âme sœur. Leurs destins sont liés dans la douleur et le passé. Ils devront inlassablement s’entraider pour pouvoir regagner l’un comme l’autre la « lumière ». Car leur côté obscur les entraîne tous les deux vers une vie qu’ils n’ont jamais voulue. Pourront-ils faire la part des choses et laisser derrière eux leur passé pour un avenir en commun ?

Dans les Carpathes, je vous conseille de vous méfier de l’apparence des êtres vivants qui vous entourent car ils ne sont pas ce qu’ils devraient être. Les loups sont-ils des loups ou des Hommes et, les Hommes sont-ils vraiment des Hommes ou des bêtes immondes dépourvues d’âme ? Seules votre conscience et votre faculté à voir au-delà des apparences pourront vous donner une réponse. Mais faîtes attention, le mal est toujours plus beau qu’il ne l’est en réalité…

Editeur : J’ai Lu – Collection : Crépuscule – Parution : 04 avril 2012 –Poche : 374 pages – Prix : 6.90 euros

écrit par Pearl