La chronique du roman « L’étoile de l’ombre » de Julie Ambre

Image

Cornouailles, de nos jours.

La Communauté traverse une sombre période. Les Gardiens ont fort à faire afin de protéger leur monde et celui des humains devant une menace grandissante.
Parmi ces êtres aux dons singuliers, une jeune femme lutte afin de maîtriser ses pouvoirs, tout comme ses sentiments envers celui qu’elle aime en secret depuis des années.
Un homme au passé mystérieux et aussi froid que la glace.
Lorsqu’une enfant disparaît suite à une attaque meurtrière, ils unissent leurs forces et se lancent sur ses traces, prêts à affronter un danger mortel dans une mission qui pourrait s’avérer bien plus dangereuse pour leurs cœurs…

Il est sorti en 2011 aux Editions Cyplog, 218 pages, disponible en ebook, gratuit.

Mon avis:

Une histoire très sympathique !

La plume de Julie Ambre est fluide et plaisante. L’atmosphère est électrique entre suspenses, rebondissements et actions. L’intrigue est simple, mais bien menée même si l’on reste avec des questions sans réponses. Son monde est relativement bien dépeint, intéressant, clair et efficace. D’ailleurs, cela rend la lecture très addictive avec un bon rythme. On s’aperçoit au fil des pages que l’auteure est friande d’imaginaire et qu’elle maîtrise ce genre littéraire, car tout y est concordant.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants, complexes pour certains,et les dialogues sont vifs et pertinents. Néanmoins, on aurait apprécié qu’ils soient un peu plus développés, notamment les personnages secondaires ainsi que le passé et le présent de nos héros. En outre, on a aimé suivre nos rôles principaux dans l’évolution de leur enquête et de leur romance qui cohabitent en harmonie.

Esther est une jeune femme de 21 ans bornée, fière et téméraire qui détient des facultés psychiques rares. Celles-ci lui permettent de veiller sur la communauté et sur le reste de la population contre de redoutables ennemis : les démons. Alex est un être énigmatique, froid et un traqueur hors pair, le meilleur ! Bien qu’il soit le mentor d’Esther, il affiche envers elle une certaine indifférence, ce qui lui donne un air inaccessible. Un soir, il sera appelé sur la disparition d’une fillette, mais au lieu qu’Esther reste loin de tout ça comme il le lui avait demandé, elle n’en fera qu’a sa tête et se mettra dans des situations dangereuses. De ce fait, cela opérera certains changements sur nos deux protagonistes, ils découvriront l’éveil de sentiments qui seront douleur pour l’un et sensualité pour l’autre… Ils vont inexorablement se rapprocher, mais pas évident quand on est en pleine investigation et que l’on est hanté par de vieux démons.

Pour conclure :

« L’étoile de l’ombre » est une très bonne romance paranormale, bien écrite avec des personnages forts et un univers captivant. Cependant, on a trouvé l’épilogue un peu trop facile et rapide, on demeure un peu sur notre faim. On espère fortement que cette introduction aura une suite, car on a beaucoup aimé notre immersion dans le monde de Julie Ambre qui est une jeune auteure à suivre de très près.