La chronique sur le roman « L’Inferno club ,T2: Baisers maudits » de Gaelen Foley

Image

Livrée en pâture à une brute perverse… Droguée, Kate Marsden ne peut s’opposer au funeste sort que lui réservent ses ravisseurs, des naufrageurs qui, afin d’entrer dans les bonnes grâces du duc de Warrington, ont eu l’idée de lui offrir une vierge. Fardée à outrance, attifée comme une catin, Kate est exhibée devant celui que l’on surnomme La Bête. Comment se défendre contre un tel colosse ? Quant à espérer de la pitié d’un homme qui, murmure-t-on, est un assassin à la solde d’une société secrète, c’est illusoire, elle le sait. Et pourtant, lorsque le regard gris acier se pose sur elle, ce n’est pas de la peur qu’elle éprouve…

Il sort le 16 mai 2012 aux Editions J’ai Lu, collection Aventures et Passions, 6,95€, 373 pages.

Mon avis:

Un roman fascinant !

Le style de Gaelen Foley est simple, fluide, ce qui rend la lecture addictive. L’atmosphère est mystérieuse et sensuelle, un mélange absolument parfait qui vous envoûte. De plus, l’intrigue est captivante, bien menée même si parfois tout est trop sommaire, mais cela ne gâche en rien la découverte de l’histoire. Le rythme y est soutenu et l’on ne s’ennuie pas une seconde entre les actions, les révélations et les complots. On a vraiment eu plaisir à suivre cette nouvelle épopée romantique. En outre, on a eu l’impression que l’auteure s’est amusée avec les genres, en faisant un mélange du conte de « La Belle et la Bête » et d’Indiana Jones ce qui est assez étonnant et agréable.

Kate, une jeune femme solitaire et érudite, se retrouve prisonnière aux mains de contrebandiers. Ces derniers la donnent en cadeau à la « Bête », un duc que l’on surnomme ainsi à cause de son tempérament violent et son insatiable appétit envers la gente féminine. Mais Rohan Warrington, assassin imminent de l’Ordre, comprend juste avant de commettre l’irréparable qu’on a essayé de le fourvoyer et de lui tendre un piège. Kate n’est pas celle qu’elle semble être au premier abord : il s’avère qu’elle cache un secret qui pourrait bien les lier d’une certaine manière pour le meilleur comme pour le pire.

Alors que Rohan a renoncé à l’amour pour échapper à une malédiction qui touche sa famille depuis des décennies, sa détermination sera mise à rude épreuve par ce petit bout de femme. Elle exercera sur lui une fascination teintée de méfiance… Peuvent-ils se faire confiance ? Peuvent-ils succomber à la passion malgré le sortilège et l’énigme qui les entoure ? Autant de réponses qu’ils trouveront au fil de leur histoire…

En ce qui concerne les protagonistes, Gaelen Foley a fait un très beau travail avec eux. Ils sont attachants, convaincants avec un récit passionnant. On a apprécié de les suivre dans leurs différentes évolutions : personnel, affective et charnelle ainsi que dans leur aventure de chasse au trésor. Le duc de Warrington est un personnage complexe avec des cicatrices intérieures comme extérieures et dégage une prestance virile et féroce. Il est l’un des êtres le plus puissants et terrifiants. Quant à Kate, elle est un mélange d’innocence et de passion, d’intelligence et de vivacité. Elle provoquera chez Rohan un trouble des plus érotiques. On retrouvera les autres membres de l’Inferno Club et l’on poursuivra également l’enquête sur Drake et les Promethéens qui reste encore très floue. Il y a eu peu de changements sur cette investigation bien que l’on en apprenne un peu plus sur les ennemis de l’Ordre.

Pour conclure :

« L’Inferno Club, T2 » est une romance trépidante avec magie noire, sorcier, légende et pirates. On a été captivé du début jusqu’à la fin. C’est une parfaite lecture de détente sexy, intense, pleine d’aventures et d’évasions où rien n’est forcé et où tout se développe à un rythme approprié avec des héros plaisants et stimulants. Ce deuxième opus confirme que c’est une saga à ne pas louper !