La chronique du roman « Les étoiles de Noss Head , T3 : Accomplissement » de Sophie Jomain

Image

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Mon avis :

Un livre vraiment époustouflant…

 

Je viens de le finir à l’instant et je reste sans voix. Je suis totalement charmée et envoûtée par le récit de Sophie. Elle a su encore une fois m’étonner et m’emmener dans son univers si particulier. De la première à la dernière page, je suis restée littéralement emprisonnée par le récit. Le livre a même dû me suivre à travers les péripéties de mon week-end. La torture consistait à le laisser de côté afin de vaquer à mes occupations.

 

Je suis passée par beaucoup de sentiments différents tout au long ma lecture : la joie, l’amour, la tristesse, l’incertitude et l’angoisse. Sophie a développé chaque état afin de nous faire ressentir et vivre à fond son histoire. Les personnages sont toujours aussi troublants et passionnants. Sophie a su leur donner une présence et un caractère qui défient l’entendement…

 

Nous retrouvons Hannah dans sa nouvelle condition d’ange noir. Elle n’accepte pas d’être ce qu’elle est devenue. Elle a tout perdu : son âme soeur, son apparence et parfois sa personnalité. Elle est au bord du gouffre et elle essaie tant bien que mal de relever la tête. Heureusement, Darius est resté pour la soutenir dans sa nouvelle vie. Il sera « épaulé » par ses deux jeunes frères qui malgré leur âge très avancé, sont restés exactement les mêmes qu’au moment de leur transformation, c’est-à-dire des enfants. Leur spontanéité et leur candeur redonneront partiellement le sourire à Hannah.

Mais un événement particulier permettra de changer la destinée d’Hannah et par conséquent celle de Leith. Quelles seront les conséquences et les aboutissants de cette révélation ?

 

Un style percutant, des descriptions étourdissantes et des personnages à couper le souffle… Sophie nous éblouit, nous appâte et nous laisse totalement en manque à la fin du livre. Un pur moment de bonheur livresque…

Un livre à consommer sans modération avec une boîte de mouchoirs à vos côtés, des sucreries en abondance et une boisson extra fraîche… Ne lésinez pas sur la quantité, vous en aurez besoin.

 

 

Editeur : Rebelle – Parution : 20 mai 2012 – Broché: 444 pages – Prix : 19.00 euros

écrit par pearl

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.