La chronique du roman « Les Highlanders,Tome 6 : La punition d’Adam Black » de Karen Marie Moning

Adam Black, le plus redoutable mais aussi le plus séduisant des Faës, a cette fois dépassé les bornes, obligeant la reine Aoibheal à le punir sévèrement : privé de ses pouvoirs et de son immortalité, il est ravalé au rang des humains tout en étant invisible à leurs yeux. Il n’apparaît qu’aux seuls sidheseers, au don de clairvoyance, telle cette jeune avocate irlandaise, Gabby O’Callaghan, qui a immédiatement remarqué dans un square de Cincinnati ce superbe géant aux longs cheveux noirs, avant de prendre la fuite, terrifiée. Mais Adam est bien décidé à la retrouver, en dépit de ses ennemis, pour la persuader de l’aider et plonger encore une fois son regard dans ses beaux yeux verts…

Mon avis :

Un pur moment de délice…

De tous les Highlanders de Karen, celui-ci est incontestablement mon préféré. Pourtant, la barre avait été mise très haute avec les jumeaux McKeltar. Mais là, Karen nous fait passer dans une autre dimension. Une où la réalité n’est plus ce qu’elle semble être à nos yeux, mais plutôt une sorte de rêves tout juste palpable sous nos doigts. Je ne me lasse pas de lire et relire ce tome, où nous faisons la connaissance approfondie du puissant Adam Black, prince Faë, au regard troublant et au caractère facétieux. Au fils des pages, je n’attendais qu’une chose : son apparition. Sa présence nous happe littéralement dans le récit, vers des profondeurs encore jamais atteintes par Karen dans cette saga. Elle nous propulse dans une transe éveillée, où tout nous subjugue et nous éblouit.

Adam se retrouve démuni dans le monde des humains, sans pouvoirs et humain de surcroît. Cette chose inconcevable découle d’une punition infligée par sa Reine pour son manque d’obéissance à son encontre. Et pour couronner le tout, il est invisible aux yeux de cette race dont il fait désormais partie. Les mois s’écoulent sans qu’aucun événement ne vienne perturber son quotidien si ennuyeux…

C’est au détour d’un parc qu’il sent qu’on l’observe, cela semble incongru mais il tourne la tête afin de vérifier et là, il aperçoit une jeune femme qui l’épie sans vergogne. Si elle peut le voir, alors c’est une sidheseer, une humaine dotée de la double vue. Elle s’appelle : Gabby. Adam voit dans cette rencontre qu’il attendait plus un signe qui va lui permettre de l’aider à retrouver ses pouvoirs. Mais la réaction de Gabby ne se fait pas attendre, car ses ancêtres l’ont toujours mise en garde contre l’éventualité d’être vue par l’un d’entre eux et ses conséquences. Elle s’enfuit à toutes jambes, laissant Adam seul, incapable de réagir à temps. Mais rien n’est perdu, car il n’est pas totalement dénué de ressources. Il retrouve sa trace avant que celle-ci ne s’enfuie du pays !

À partir de cet instant, ils vont former, bien malgré eux, un duo de choc, et une complicité verra le jour au fil des péripéties qui s’enchaînent. D’autres sentiments verront le jour, seront–ils partagés ? Et Adam arrivera-t-il à ses fins ?

Ce livre est une gourmandise dont je me suis délectée page après page. Je n’ai jamais autant aimé les petites douceurs qu’en le lisant. Mais faîtes bien attention, car votre taux d’hormones atteindra des sommets records en vous abreuvant de ce met délicieux…

Editeur : J’ai lu – Collection : Crépuscule – Parution : 07 juillet 2012 –Poche : 313 pages – Prix : 6.50 euros

écrit par Pearl