Ivre et criblé de dettes, M. Chatsworth a misé aux cartes la virginité de sa fille Charlotte. Et il a perdu. Le gagnant, Roman Merrick, a une réputation sulfureuse en partie due à ses origines. Son immense richesse intrigue, et on murmure qu’il la doit à des activités douteuses. Bien que révoltée, Charlotte est contrainte de passer la nuit seule avec ce sinistre individu…beau comme un ange. Car Roman Merrick le lui signifie sans détours : il attend d’elle bien plus qu’une simple nuit.
Mon avis :
Dès le premier tome, cette saga a révélé un fort potentiel, mais je me dois de dire que j’ai été déçue par ce second opus. Le récit en lui-même est bien construit, mais il reste d’une banalité déconcertante. Bon, je vous accorde que toutes les histoires se rejoignent en romance historique, mais là, cela manque cruellement d’imagination. C’est bien dommage car les personnages principaux sont explosifs et loin des conventions sociales de l’époque, du moins sous le vernis politiquement correct forgé par la société.
Charlotte Chatsworth est une jeune fille très respectable qui évolue dans la haute société londonienne. Sa froideur n‘a d’égale que sa beauté. Tout le monde sait qu’elle fera un mariage resplendissant. Mais son père, dans sa frénésie du jeu, décide de parier en mettant sur le tapis une nuit avec sa fille. C’est Merrick qui la gagne… Mais est-ce vraiment dû à sa chance légendaire ? Après cette nuit passée à discuter, Roman Merrick succombe pleinement à la belle Charlotte. Il la veut toute entière et plus d’une nuit. À partir de ces révélations, tout va s’enchaîner dans une suite d’événements qui vont entraîner les deux personnages dans un maelström de sensations.
Un livre agréable, mais avec un goût de déjà-vu. Bien dommage !!! J’espère que le troisième opus sera aussi bon et envoûtant que le premier tome.
Editeur : J’ai lu – Parution : 29 août 2012 –Poche : 314 pages – Prix : 6.60 euros
écrit par Pearl