La chronique sur le roman « Evernight , livre 4: Afterlifee » de Claudia Gray


Jamais Bianca n’aurait imaginé que sa vie prendrait un tel tour : elle est devenue un spectre et Lucas s’est transformé en vampire. Leur amour pourra-t-il survivre à cette nouvelle épreuve ? Bianca convainc Lucas de retourner à l’endroit même où tout a commencé : Evernight. Là-bas, Bianca est vite confrontée à ses vieux démons et à des enjeux qui la dépassent. Que veulent les spectres ? Et que cache exactement Mrs Bethany ?

Il est sorti le 6 septembre 2012 aux Editions Pocket Jeunesse, 15,20€.

Mon avis:

Un roman passionnant !

La plume de Claudia Gray est fluide, légère et addictive, les pages défilent toutes seules sous nos doigts. L’atmosphère est très intense. De plus, elle arrive facilement à nous plonger dans son univers riche, peuplé de fantômes et de vampires, et qui est correctement construit. Il ne cesse de progresser au fil des livres, celui-ci nous offre une vue sur le monde des spectres avec leurs lois et leurs façons de vivre. L’intrigue est habillement menée, on se déplace de révélations en rebondissements. Claudia Gray sait maintenir le suspense n’arrêtant pas de nous surprendre jusqu’au bout. Le rythme est rapide, on ne s’ennuie pas entre bataille, trahison et loyauté. Tout y est à la fois intense et nuancé. L’auteure nous fait passer par une multitude de sensations qui vont de la souffrance à la passion, et répond à toutes nos questions.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve tous ceux des tomes précédents. On a plaisir à voir leurs évolutions et leurs camaraderies. Ils sont dynamiques, intéressants et crédibles dans leurs rôles. Claudia Gray nous les approfondit encore plus pour nous les dévoiler entièrement, en l’occurrence Mrs Bethany.

J’ai été happée par le récit et par les sentiments qui oscillent entre doute, désespoir, pardon, amour et amitié. On note cependant l’apparition d’un nouveau personnage qui sera l’objet du prochain opus. Par ailleurs, j’ai apprécié le lien solide qui unit Bianca et Lucas. Il ne fait que s’intensifier au fil des douloureuses épreuves qu’ils traversent, notamment celui de leurs récents états. Leur attachement est fort et leur apporte une véritable puissance.

Pour conclure :

Claudia Gray ne nous déçoit pas, elle a fait un roman captivant où se mêlent vengeance, absolution, drame et désir. Ce tome clôture parfaitement l’histoire de Bianca et de Lucas, d’ailleurs c’est avec un petit pincement au cœur que je referme les portes d’Evernight Academy.

Toutefois, j’ai hâte de découvrir le « livre 5 », qui sort en mars 2013, et qui se concentre sur Balthazar.