La chronique du roman « Sérum – Saison 1, Episode 4 » de Henri Loevenbruck & fabrice Mazza

Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d’Emily et l’enlèvement du couple Singer. De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d’ombre subsistent et mettent en péril son enquête. Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu’au bout ? Au prix de quels sacrifices ?

Il est sorti le 26 septembre 2012 aux Editions J’ai Lu, 217 pages, 6€.

Mon avis:

Je suis ravie de constater que le site s’enrichit à chaque épisode de quelques éléments inédits ce qui maintient mon intérêt pour celui-ci. On accède ainsi à quelques photos supplémentaires et à une mini-énigme ; petits bonus sympathiques.

On dispose une fois de plus du résumé des épisodes précédents, ce qui aide à prendre l’histoire en chemin ou à nous rafraîchir la mémoire.

L’action est toujours menée tambour battant. Les chapitres s’enchaînent très rapidement et l’on lit ce tome tout aussi promptement que les autres. Une fois de plus, la fin du tome amorce le début de l’opus suivant, nous laissant sur notre faim. Toujours aussi addictif ! Heureusement que les épisodes sortent à intervalles réguliers.

Ce tome s’attaque donc à la mort d’Emily ainsi qu’à l’enlèvement des Singer.

Draken a disparu. Il est le principal suspect dans la mort d’Emily. Lola part donc à sa recherche afin de prouver son innocence, bien que les images du décès de la jeune femme ne soient pas en sa faveur.

La détective retrouve Draken sur le lieu de l’échange des otages Singer. Menés là par l’interprétation des visions d’Emily, les deux amis se demandent dans quelle mesure la défunte était impliquée.

On en apprend également un petit peu plus sur le passé d’Emily… je vous laisse lire pour découvrir tout cela.

Pour conclure :

Un épisode encore plus prenant que le précédent (si cela est possible). Vraiment réussi !

Ecrit par Jess