La chronique du roman « Crossfire Tome 1 : Dévoile-Moi » de Sylvia Day

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

Il sort le 7 novembre 2012 aux Editions J’ai Lu, 416 pages, 13€.

Mon avis:

Un roman obsédant !

La plume de Sylvia Day est fluide, suggestive avec un vocabulaire par moments cru, mais pas choquant. Elle a créé une atmosphère sensuelle et électrique, qui nous offre de belles sensations fortes. Le récit progresse à un bon rythme, ni trop lent, ni trop rapide. L’auteure a su trouver le juste équilibre entre scènes du quotidien et scènes charnelles, même si l’on aurait apprécié qu’elles soient parfois plus audacieuses.

L’intrigue est correctement construite et menée de main de maître, elle fait tout pour nous captiver en distillant au fur et à mesure des informations au fil de notre lecture.

Toutefois, même s’il s’agit d’une romance érotique, il se cache une trame de fond plus tortueuse et sinueuse. Les jeux de l’amour peuvent être salvateurs et peuvent permettre de contrôler une certaine partie de sa vie. Néanmoins, Sylvia Day démontre aussi que l’acte sexuel peut-être vil et destructeur en bien des manières. Ça peut être source de plaisir comme de tourment.

On est transporté dans un tourbillon d’émotions qui passe de la jalousie à la passion.

Parlons du récit.

Éva Tramel, 24 ans, commence une nouvelle vie dans une nouvelle ville avec un nouveau job dans la tour Crossfire. Elle fera la connaissance fortuitement de Gideon Cross, magnat des affaires, âgé de 28 ans. Cette rencontre bouleversera leurs existences comme jamais.

Mr noir danger n’aura de cesse d’essayer de capturer la belle Éva. Cela les amènera  à vivre une histoire d’amour tempétueuse. Sans même le voir, ils tomberont dans le piège de la codépendance où, petit à petit, ils se dévoileront, et où ils apprendront à se faire confiance dans un climat de crainte et d’excitations.

J’ai aimé assister à l’évolution de leur relation sur un territoire inconnu. On s’invite dans leur intimité avec leurs doutes, leurs secrets et leurs angoisses. Ce sont tous deux des êtres brisés avec de terribles fêlures, malgré tout ils ont conscience de leurs défauts et travaillent sur eux. Pour y arriver, ils exploreront les éléments de la domination et de la soumission sans la servitude. Gideon et Éva se blesseront, se mettront à nu, mais il y aura également de la place pour la tendresse et la chaleur.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont humains, honnêtes et attachants. Ils feront tout pour avancer malgré leurs lourds fardeaux. Ce sont des caractères plein de profondeur et c’est très intéressant. J’ai vraiment eu plaisir à les découvrir et j’ai hâte de savoir si le lien intime qu’ils ont construit peut survivre à leurs passés troubles. D’ailleurs, j’espère que l’on en apprendra davantage sur Gideon.

Pour conclure :

« Dévoile-moi » est un roman très intense à tout point de vue avec des héros sympathiques où tout y est primaire et explosif.

C’est un livre  à lire absolument pour les amoureux du genre. C’est convaincant, émouvant et hypnotique !

C’est un livre  à lire absolument pour les amoureux du genre. C’est convaincant, émouvant et hypnotique !

Laissez-vous prendre dans les filets de Gideon Cross 😉

4 réflexions sur “La chronique du roman « Crossfire Tome 1 : Dévoile-Moi » de Sylvia Day

  1. Valérie (alias Boukitum) 19 octobre 2012 / 20:40

    Celui là, je l’attend de pied ferme… La critique ne fait que confirmer ça.

  2. Artemissia Gold 20 octobre 2012 / 10:51

    Exactement comme toi ! C’est vraiment un roman qui te donne des frissons du début à la fin ! S.Day nous a servi là un très bon premier tome qui donne plus qu’envie de connaitre la suite !

  3. Ivy 21 mars 2013 / 01:04

    La meilleure saga « érotique » que j’ai lue avec Fifty Shades. Je suis juste fan des personnages, j’adore Cary.

    Ne parlons même pas du deuxième tome.. Juste une tuerie comparé au premier (qui est génial aussi, mais bon, le deuxième… Oui j’ai préféré le deuxième tome certainement pour l’action.)

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.