Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.
Il sort le 26 octobre 2012 aux Editions Milady, 360 pages, 7,90€.
Mon avis:
Un roman prenant !
Le style de Michelle Rowen est fluide et accrocheur. J’ai été tout de suite absorbée par cette histoire passionnante et fraîche où trahison et secret font surface. Le rythme est dynamique, on jongle entre révélations et rebondissements, ce qui donne de l’action en continu. On va de scènes cocasses, en scènes violentes ou en scènes doucereuses. On ne voit pas les pages défiler sous nos doigts. L’intrigue est bien construite et nous apporte d’agréables surprises. De plus, l’univers et la mythologie, que l’auteure a créées, sont assez innovants, simples et efficaces. On passe par de nombreuses émotions, de la haine au désir en un pas.
Parlons du récit.
À 11 h 30 du matin, un mardi, la vie de Jill bascule dans un véritable cauchemar. Elle se voit injecter une substance inconnue expérimentale dans son corps. Alors qu’un homme terrifiant devait prendre la seringue, il se retrouva avec Jill à la place. En conséquence de quoi, elle se fera enlever et témoin d’un meurtre. Autant dire que ce n’était pas son jour ! Dans sa fuite, elle sera confinée dans une voiture avec l’assassin et fera connaissance avec un univers insoupçonné.
En ce qui concerne les protagonistes, ils sont intrigants et sympathiques, mais également touchants pour certains. Leurs dialogues sont intelligents avec une pointe de sarcasme par moment qui n’est pas pour me déplaire. Michelle Rowen a fait un travail décent avec eux, car il nous est difficile de distinguer les bons des mauvais.
Notre héroïne est agréable, elle a de l’esprit et est vive. C’est une femme banale qui composera avec ce qui lui arrive et ce monde qu’elle entrevoit. Au fil de la lecture, elle évoluera et deviendra plus qu’un pion dans cette mystérieuse guerre.
Quant à Declan, c’est un damphir, un tueur calme et efficace qui n’a pas la place pour d’autres choses. C’est une créature à la mine patibulaire et sans émotion, pour des raisons compréhensibles que l’auteure nous dévoile au fur et à mesure. Jill découvrira ce que cache ce visage plein de cicatrices et lui montrera le début d’une nouvelle existence qu’il pourrait avoir. De plus, Declan s’apercevra que celle-ci repose jusqu’à présent sur des mensonges. Mais les habitudes sont tenaces d’autant qu’il n’a pas confiance en lui même ainsi qu’en ses désirs. Il fera tout pour la protéger.
J’ai aimé leur relation conflictuelle remplie de compassion et de tendresse malgré les nombreux obstacles qui se dressent devant eux. D’ailleurs, certains passages sont assez frustrants pour le lecteur.
Pour conclure :
« Nuit de sang » est un excellent point de départ pour cette nouvelle série d’urban fantasy. On retrouve l’humour de Michelle Rowen qui lui est propre même si « Belladone » est plus sombre que Sarah Dearly. Ce premier opus met bien les bases en place et c’est avec plaisir que je continuerais la saga pour avoir les réponses à mes questions.
C’est sexy, dangereux et captivant ! À lire.