La chronique du roman « Chasseuse de vampires, Tome 4 : La lame de l’archange »de Nalini Singh

« Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l’enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main.

Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas des moindres…

Mon avis :

Un livre savoureux…

Nalini me surprend toujours à chaque nouveau tome de cette série. Elle nous parle de choses qui normalement devraient être chuchotées seulement entre des draps fins… Chaque mot prononcé par Dmitri est comme du chocolat onctueux, chaud, c’est une offense au régime de chaque femme. Cet homme, ou plutôt devrais-je dire ce vampire, est un pêché visuel et olfactif. Nalini réussit à nous faire grossir, juste en lisant son livre.

Mais là où elle a fini de me convaincre, c’est lorsqu’elle continue de faire apparaître les autres personnages clés, notamment les Sept, qui font aussi l’âme de cette série. Rappelez-vous : Illium, Venin, Jason, Raphael, Elena et bien d’autres tout aussi énigmatiques. Elle ne laisse pas leur vie entre parenthèses pendant qu’elle s’occupe plus en profondeur de l’un de ses protagonistes. Cela nous l’eau à la bouche par anticipation. J’en veux plus, toujours plus. Voilà un concept que Nalini a su mettre dans ses livres pour notre plus grande joie.

Nous découvrons, dans ce tome, un nouveau personnage en la personne d’Honor qui est une chasseuse non-née. Elle est dépêchée par la Tour afin d’aider sur une enquête qui requiert ses compétences. C’est une femme qui tente encore de fuir un passé traumatisant lorsqu’elle se présente devant Dmitri. Il le sent et cela l’intrigue… Au fil des jours, cette chasseuse fait resurgir dans sa mémoire des scènes du passé. Pourquoi cela se passe-t-il maintenant ?

Mais il n’a pas le temps de creuser ce problème, car il doit aussi faire face à des meurtres de jeunes vampires qui ont pour seul but : lui faire passer un message qu’il aurait bien voulu ne pas recevoir. Décidemment, les démons du passé refont surface en force… Saura-t-il tous les affronter ?

Des scènes inoubliables, des sentiments exacerbés, des personnages charismatiques à souhait… Enfin, en résumé : un livre sucré, pimenté et savamment dosé pour en faire un tome inoubliable, avec un Dmitri à la hauteur de sa réputation, bien plus tourmenté qu’il ne le laissait paraître…

Editeur : J’ai lu – Collection : Darklight – Parution : 14 Novembre 2012 –Poche : 444 pages – Prix 8.90 euros

Ecrit par Pearl