La chronique du roman « Arya McPherson,Tome 1 : L’Aigle du Caucase » de Milena Rathger

« Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés… ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfini… »

Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret. Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne. Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ?

Il est sorti en septembre 2012 aux Editions Nergäl, 118 pages, 10€.

Mon avis:

Une lecture très plaisante !

Le style de Milena Rathger est vivant, contemporain et très addictif. L’histoire est dynamique, courte et l’on ne voit pas les pages défiler sous nos doigts. On est rapidement entraîné dans de nombreux événements qui donnent son lot d’actions et de rebondissements.

L’atmosphère y est obscure et étouffante avec un scénario intéressant qui comporte une touche de mythologie grecque.

L’auteure nous offre un aperçu de son univers, peuplé de créatures surnaturelles et de légendes, c’est très attrayant. Toutefois, on sent que l’on en est qu’au balbutiement.

Quant à l’intrigue sur l’investigation, elle est bien menée et construite. Et, celle sur la nature de Arya, elle est bien amenée et demeure mystérieuse, ce qui pique notre intérêt .

Parlons du récit.

Arya est chasseuse spécialiste dans le surnaturel et consultante pour le FBI. L’agent Parker lui demande son aide sur une affaire macabre où les cadavres sont éventrés. Celle-ci se révélera dangereuse et complexe d’autant plus que la part d’ombre d’Arya est de plus en plus présente.

Et pour couronner le tout, elle devra faire équipe avec son cauchemar personnel. Reagan, un chasseur chevronné, qui lui est insupportable et qui la trouble de bien des manières.

Mais, va-t-elle réussir à mettre un terme à ces meurtres, supporter l’horripilant Reagan et maintenir son secret ? Seul, le roman vous le dira  ?

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont sympathiques et attachants. Milena Rathger nous les dévoile au fil des pages, mais ils restent énigmatiques. Le duo Arya et Reagan est explosif et fonctionne bien. J’ai aimé leurs joutes verbales pleines de pep’s, mais pas que…

J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur eux, sur le plan personnel comme professionnel, voir comment tout cela va évoluer.

Pour conclure :

« L’aigle du Caucase » est un roman très agréable, bien écrit avec un monde et des personnages qui attisent notre curiosité. C’est une bonne mise en bouche, en espérant que le prochain opus soit plus étoffé. Car, on déplore parfois que tout se passe trop vite et trop simplement.

En tout cas, c’est une saga qui a un fort potentiel et je la conseille aux amoureux d’urban fantasy.

À lire !