Sookie panse encore ses blessures mais accepte tout de même d’accompagner Sam au mariage de son frère dans son village natal. La célébration s’annonce sous de mauvais auspices…
Il sort le 28 novembre 2012 aux Editions J’ai Lu, 8,90, 639 pages.
Mon avis:
Quel plaisir de retrouver notre Sookie internationale et la plume de Charlaine Harris toujours agréable et addictive. L’auteure nous emmène dans un voyage qui nous conduira à Wright un petit bled du Texas. L’intrigue est bien menée, avec une tension présente tout du long du récit.
Dans « Mariage Mortel », notre pétillante Sookie est de retour avec Sam, ils se rendent au mariage du frère de ce dernier. Bien évidement, les ennuis seront au rendez-vous, car certaines personnes de la population n’ont pas apprécié la révélation des métamorphes. Et de ce fait, ces créatures impies ne devraient pas avoir le droit de se marier. Comment vont-ils pouvoir désamorcer cette situation pour que l’union puisse se faire sans problème ?
On a aimé cette lecture courte et dynamique. Ce fut un réel bonheur de retrouver Sookie et ses acolytes. De plus, on revoit Quinn, Luna où encore Sarah Nelwin…
On fait un peu plus la connaissance de Sam et l’auteure explore l’amitié profonde et sincère qui le lie à notre héroïne.
C’est une lecture très sympathique, dommage que se soit si fugace, 130 pages. Il faut savoir que normalement cette nouvelle se lit entre « Une mort certaine » T10 et « Mort de peur » T11.
Ensuite vous avez de nombreux bonus :
- les moments clés de chaque opus déjà paru, agrémentés d’échanges secrets entre Bill et Éric assez drôles et instructifs ^^.
- Une explication sur les nouvelles et sur leurs chronologies.
- Sookie nous raconte sa relation avec les vampires, métamorphes et faés. Ce que ça a changé dans sa vie.
- Un quiz très sympathique pour tester vos connaissances.
-
Une sélection de recettes que l’on trouve dans les livres :
*Les œufs bénédictines
* Sauce Lafayette pour Burgers
* Poulet à la crème de Sookie
* Moelleux au chocolat d’Adéle Hale Stackhouse
Il y en a beaucoup d’autres. Elles sont relativement simples à faire et les ingrédients sont assez faciles à trouver.
Après, nous partons dans les coulisses de True Blood, la série produite par Alan Ball. Ce dernier nous éclaire sur son choix de s’être éloigné des romans.
Charlaine Harris se dévoile en répondant aux questions des fans. Elle nous explique la construction de la saga « La communauté du Sud », ainsi que son travail d’écrivain.
Et pour finir nous avons un index des nombreux personnages rencontrés lors de nos balades à Bon Temps où autres lieux, avec leurs biographies.
Pour conclure :
« Mariage Mortel » est un hors-série destiné aux fans de la saga. Pour moi, c’est plus un guide complet avec en cadeau une petite histoire. C’est divertissant et instructif.
Entrez dans l’univers merveilleux ou pas de Sookie Stackhouse où tous les secrets vous seront divulgués…Vivement début 2013 pour retrouver tout ce petit monde !